La Mauritius Commercial Bank (MCB) a été désignée « Best Trade Finance Bank » en 2015 selon un sondage réalisé par la Global Trade Review auprès de ses lecteurs, en particulier les professionnels spécialisés dans les opérations de financement des échanges commerciaux.
Global Trade Review avait demandé, fin 2015, à ses lecteurs de donner leur avis sur les meilleurs opérateurs dans le domaine du financement du commerce international pour l’ensemble de l’Afrique subsaharienne ainsi que pour les différentes régions et pays individuellement. Outre la MCB pour Maurice, on observe que certaines banques, déjà présentes au niveau local, se sont distinguées dans des pays africains, à l’instar de la Standard Chartered, en Côte d’Ivoire, de la Barclays au Mozambique et en Zambie, de la Standard Bank en Afrique du Sud et en Ouganda, et de la PTA Bank en Afrique de l’Est.  La Banque africaine de Développement a été élue « Best Development Bank in Sub-saharan Africa ».
Rappelons que la Global Trade Review avait, avec le soutien de plusieurs organisations locales de promotion des exportations et de l’investissement, organisé en octobre 2015 une conférence sur les opportunités commerciales tant au plan local que régional et international. Environ 200 hommes d’affaires, spécialistes de la finance internationale, du commerce régional, de fonds d’investissement et de firmes de consultants, entre autres, avaient participé à la conférence.