L’Association mauricienne de handball dévoilera ce week-end les 12 sélectionnés en vue des éliminatoires de l’International Handball Federation Challege Trophy (IHF) pour la zone 7, qui se tiendra du 26 mars au 4 avril à Madagascar.

Le président de l’AMH, Ludovic Carré, a confié la semaine dernière que « les garçons s’entraînent quatre fois par semaine et ils se donnent tous à fond. Nos handballeurs sont concentrés et nous n’irons pas faire de la figuration à la Grande île. » Ce soir à 19h au gymnase de Phoenix, ce groupe affrontera en match amical l’Association Sportive de Vacoas-Phoenix, histoire de juger de la progression de ces jeunes. À savoir que l’AMH a nommé Pascal Yeung Yin Lin et le Malgache Patrick Ravelomanantsoa, tous deux joueurs de l’ASVP, entraîneurs nationaux.

En vue de ce tournoi, deux changements auront lieu. Comparativement aux années précédentes, où l’IHF Trophy accueillait les équipes masculines et féminines, à partir de cette année, les filles et les garçons auront chacun leur édition. Le présent rendez-vous sera réservé aux garçons. L’autre modification apportée à ce tournoi sera au niveau des catégories. Les cadets seront aussi de la partie à partir de cette année et cela durant la même période que les juniors.

À noter que le tirage au sort pour la Republic Cup, qui se tiendra le week-end prochain, se fera ce soir à18h au gymnase de Phoenix. C’est le Curepipe Starlight Sporting Club qui est le tenant du titre, ayant remporté la dernière finale contre l’Union Beau Bassin Rose-Hill sur le score de 32-25.