L’Association mauricienne de handball (AMH) compte désormais, trois nouvelles têtes : Jean-Maire Rock (Curepipe Bluestar), Andy Serviable (Plaisance HBC) et Nicolas Lemerle (ASVP). Ils ont été confirmés comme membres de la Fédération lors de l’assemblée générale, tenue samedi le 5 décembre dernier au gymnase de Phoenix. Christian Francis, vice-président de l’AMH et représentant du Curepipe Bluestar, démissionne de son poste.
 L’assemblée générale ne lui a pas fait changer d’avis. Christian Francis, quitte la Fédération pour de bon. Sa décision de quitter ses fonctions de  la vice-présidence, n’a pas été prise sur un coup de tête. C’était au contraire, un choix mûrement réfléchi depuis plus de deux mois. Selon lui, diverses raisons l’ont poussé à prendre ses distances. La première, c’est l’irrégularité et le manque de dévouement de certains membres.
 « C’est décevant que le quorum ne soit pas au complet lors des réunions et qu’à cause des absences, on doit les reporter. Seulement cinq ou six personnes répondaient présents alors qu’on est 11 à faire partie de l’AMH. Ce n’est pas évident non plus de gérer la Fédération avec si peu de gens et en plus de cela, essuyer des critiques. De plus, la situation tendue entre l’AMH et le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) depuis la CCOI me met mal à l’aise. Aussi, je veux me consacrer à mes engagements professionnelles et personnelles », fait-il ressortir.
Amoureux de la discipline, il affirme qu’il ne compte pas s’éloigner du giron pour autant. « Étant un passionné du handball, je serai présent pour apporter mon aide si on me la demande ». Après son départ du sein du comité directeur, c’est Jean-Marie Rock, l’entraîneur du Curepipe Bluestar qui le remplacera en tant que membre. Andy Serviable, quant à lui, succède à Bill Thérèse du Plaisance HBC, décédé en juillet dernier. Nicolas Lemerle, de l’ASVP ,intègre également le quorum. À savoir que la prochaine assemblée générale élective se fera en novembre 2016.