HANDBALL : Et de quatre pour le CSSC

Daniel Yeung Yin et ses coéquipiers ont enchaîné quatre victoires consécutives

Les handballeurs du Curepipe Starlight Sporting Club, en quête d’un doublé en championnat local, ont remporté leur quatrième victoire d’affilée face à une modeste équipe de l’Association Sportive de Port-Louis 2000 (37-18), dimanche au gymnase de Phœnix, et mènent donc au classement.
Sur le papier, le CSSC était le favori logique car son adversaire du jour, l’ASPL 2000 restait sur trois défaites consécutives et occupait la cinquième place au classement. Les hommes de Patrick Morin ne se sont pas pour autant reposés sur leurs lauriers et ont entamé cette rencontre sur les chapeau de roues. « Il n’y a pas de match facile ou difficile, toutes les équipes du championnat veulent gagner et comme nous sommes les tenants du titre, nos adversaires redoublent d’efforts », explique l’entraîneur.
Habitué à presser dès l'entame, le CSSC s’est quand même fait surprendre par Dylan Thomas, qui a intercepté le ballon pour inscrire le premier but du match. Ce qui a eu pour effet de motiver davantage les coéquipiers de Jean-François Lamarque, qui ont survolé la première mi-temps pour rentrer au vestiaire avec huit buts d’avance (16-8). Au retour, on prend les mêmes et on recommence. Le CSSC, emmené par Daniel Yeung Yin, a vite creusé l’écart, pour mener 28-16 à quinze minutes du terme et conclure 37-18 . 
« Nous sommes bien lancés. Pour notre prochain match, on jouera face à l’ASVP. Cette fois ce ne sera pas si facile car c’est une équipe qui est très forte défensivement. Je sais que ce sera un des matches les plus compliqués pour nous », souligne l’entraîneur du CSSC.
Contrairement aux Curepipiens, l’ASPL 2000 ne voit plus le jour et a concédé sa quatrième défaite d'affilée. « Nous avons un manque d’effectif et notre équipe se constitue principalement de novices. Par moment, nous avons des temps forts mais nous n'arrivons pas à les concrétiser », déclare le joueur de l’ASPL 2000 Clifford Perrine.
L’autre match qui était à l’affiche dimanche opposait l’Union Beau Bassin Rose-Hill aux Curepipe Rangers. La victoire est, évidemment, revenue à l’équipe des villes sœurs sur le score de 46-10. Les coéquipiers de David Malié occupent désormais la deuxième place du championnat en attendant la prochaine journée qui verra l’ASVP affronter le Plaisance HBC.
À noter qu’au niveau féminin, le match ASVP/Curepipe Rangers, qui devait se jouer samedi, sera disputée après la Coupe des clubs champions de l’océan Indien, qui est prévue du 25 novembre au 3 décembre.
 
Prochaine journée
Garçons
ASVP v Plaisance HBC (Samedi 19h)
Curepipe Rangers v ASPL 2000 (Dimanche 9h45)
Filles
USBBRH v Plaisance HBC (Samedi 17h)