Ce sera un duel entre deux équipes de la ville lumière qui donnera le coup d’envoi de la Republic Cup de volley-ball. Curepipe Blue Star et les Curepipe Rangers seront ainsi aux prises mercredi prochain à partir de 19h30 au gymnase de Phoenix. Du côté féminin, la première affiche opposera le Plaisance HBC à l’Association Sportive Vacoas-Phoenix le 10 avril au gymnase du Quorum.
L’ASVP effectuera ses premières armes dans une compétition locale, au même titre que les équipes masculines des Quatre-Bornes Warriors et Bambous Wanderers. Une dérogation a été accordée à ces deux dernières formations au cours d’une récente réunion avec les dirigeants des différentes équipes afin qu’elles participent à cette échéance. Les Quatre-Bornais croiseront le fer avec l’ASPL 2000 et les Bambous Wanderers se retrouveront face à un adversaire redoutable, à savoir l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, lors de la deuxième soirée de compétition.
Au cours de la même soirée, on assistera à un remake de la finale de la saison dernière entre le Curepipe Starlight et le Plaisance HBC. Les Curepipiens l’avaient emporté confortablement sur le score de 35-19. Cette fois, on se dirige vers une finale USBBRH/CSSC, à moins que l’Association Sportive Vacoas-Phoenix n’en décide autrement. Reste que l’équipe curepipienne pourrait être renforcée par la venue des frères Lagarde (Jean-Noël et Stephano), qui avaient défendu les couleurs de l’USBBRH pendant de longues années.