HANDISPORT : Scody Victor décroche le titre au 50m nage libre

Les championnats nationaux de natation de la Physically Handicapped Persons Sports Federation (PHYSFED) ont eu lieu à la piscine Serge Alfred samedi dernier, mais ne concernait que le 50m nage libre en masculin uniquement. C’est ainsi que Scody Victor s’est imposé en 34″10. Le lendemain se sont tenus les championnats nationaux d’athlétisme au stade Germain-Commarmond avec une vingtaine d’athlètes présents.
La compétition de natation comptait également pour les préliminaires des National Handisport Games 2014. Derrière Scody Victor, Pascal Laperotine et Rosario Serena sont venus compléter le podium en 38″70 et 1’25″71 respectivement. Le nouveau champion du 50m nage libre avait également fait une bonne prestation lors des précédents Jeux du Commonwealth à Glasgow au 100m nage libre (S9), soit 1’18″89.
En ce qui concerne l’athlétisme, les de courses de 100m, 200m, 400m, 800m et 1500m en fauteuil n’ont pu être disputées ayant un seul participant par épreuve. De ce fait, les champions nationaux respectifs pour chacune de ces distances n’ont pu être déterminés. C’est ainsi qu’au lancer du disque, Mario Arimond a réalisé une performance de 26,45m, signant ainsi le nouveau record national.
En féminin au lancer du poids, Brandy Perrine, a réussi un jet de 4,10m. Quant au javelot, dans la catégorie paralysie cérébrale, Nooranee Alleeare s’est imposée avec une performance de 18,72m. « La journée d’athlétisme s’est bien déroulée, avec des performances satisfaisantes. Toutefois, je pense qu’il y a des choses à revoir en termes de participation », fait ressortir Véronique Marisson, présidente de la PHYSFED.
Résultats
Natation – 50m nage libre

1. Scody Victor                                           34″10
2. Pascal Laperotine                               38″70
3. Rosario Serena                                  1’25″71

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -