Bruno Serdor, président de l’École Familale de l’Ouest, Dominique Billon, General Manager de Kolos Cement Ltd, Nicole Burzoo, directrice de l’École Familale de l’Ouest, et Jacques Brune, General Manager du Hilton Mauritius Resort & Spa

Le Hilton Mauritius Resort & Spa organise la troisième édition du Charity Trail le 21 septembre. Ce trail de bienfaisance au bénéfice de l’École Familiale de l’Ouest aura lieu à la Chasse de Wolmar à Flic-en-Flac. À savoir qu’une section du tracé de 21 km se déroulera sur une partie du terrain de Médine. La date limite pour les inscriptions est le 26 août 2019. Ceux qui souhaitent y participer doivent se rendre sur la page www.roag.org pour les inscriptions et les conditions de participation.

Trois épreuves sont au programme de cette troisième édition : le Grand Wolmar qui est un circuit de 21 km, le Ti Wolmar de 10 km et le circuit de 5 km nommé Fun Race. À savoir que toutes les épreuves au programme de l’édition 2019 du Hilton Charity Trail sont ouvertes aux petits (7 ans minimum) et grands (un certificat médical de cette année sera requis pour tous les participants du 21 km). L’édition 2018 avait réuni 350 coureurs qui, grâce à leur participation, ont permis de collecter Rs 132 700 pour l’École Familiale de l’Ouest, une organisation caritative située à Bambous qui œuvre en faveur de l’éducation et de la formation ainsi que de l’intégration professionnelle et sociale de jeunes âgés de 14 à 18 ans.

Pour Jacques Brune, General Manager du Hilton, « d’année en année, le Charity Trail est devenu un rendez-vous sur le calendrier de trail local. Cette troisième édition sera encore une fois l’occasion pour nous de courir pour la bonne cause de l’École Familiale de l’Ouest qui fait un travail magnifique en offrant la chance à des jeunes issus de familles modestes. » Nicole Burzoo, Directrice de l’École Familiale de l’Ouest, « salue l’engagement du Hilton envers l’École Familiale de l’Ouest car cela nous permet vraiment à continuer de soutenir ces jeunes qui sont hors du circuit scolaire traditionnel. »

« Hormis les autres initiatives du Hilton, le Charity Trail est un des événements que nous attendons impatiemment chaque année. Le nombre de coureurs a augmenté depuis la première édition et nous savons que cette année encore, nous pourrons compter sur les coureurs de l’édition 2019 en participant à cette levée de fond », ajoute Nicole Burzoo.

Cette troisième édition du Charity Trail est organisée en collaboration avec Kolos Cement, la Chasse de Wolmar, Médine, Roag, Parabole Maurice, Miko, Vital, Colour Plus, Ebox, Peexee Print, Bluefish, Response Ambulance et le ministère de la Jeunesse et des Sports. Le départ pour le circuit Grand Wolmar de 21 km est prévu à 7h30, celui du 10 km sur le circuit Ti Wolmar à 8h et celui de 5 km à 8h30. Tous les participants devront être présents au Hilton Mauritius Resort & Spa au plus tard à 7h.

Les tarifs sont comme suit : 21 km Rs 750 pour les membres de RTN et Rs 800 pour les non-membres. ; 10 km Rs 650 pour les membres de RTN et Rs 700 pour les non-membres ; 5 km Rs 550 pour les membres de RTN et Rs 600 pour les non-membres. Les tarifs incluent également le race pack et un t-shirt spécial Hilton Charity Trail.