HIPPISME — FORMATION : Des apprentis jockeys aux barrier trials

Atish Khoody en selle sur Max Rapax (à gauche) en compagnie d’Argun dans le deuxième barrier trial mardi matin

La formation des apprentis jockeys sous la coupole de John Claite (ex-jockey, d’origine mauricienne, établi en Australie) continue en cette fin de saison. Lors des barrier trials mardi, on aura ainsi noté la présence sur la grande piste de quelques-uns qui n’ont jamais monté en compétition au Champ de Mars sur des chevaux qui ont été retirés des effectifs.
Bhavish Goolijur était sollicité sur Phiri E Kwatile dans le trial n°1 qui engageaient également les coursiers Buffalo Trip et Battle Ready. Ravatak avait sur le dos l’apprenti Ianish Luximon, qui a dominé le nouveau Special Secret dans le deuxième essai du matin. Atish Khoody était en selle sur Max Rapax, ex-compagnon de box d’Argun, qui l'a dominé dans le troisième essai. Les deux autres barrier trials de mardi ne concernaient pas les nouveaux apprentis jockeys.
Par ailleurs, l’assistant-entraîneur Subiraj Gujadhur a fait appel de l’amende de Rs 20 000 que lui ont infligée les Racing Stewards samedi dernier. Il a été puni pour n’avoir pas informé du changement de tactique de Beach In A Bottle (3e course). Son jockey Yashin Emamdee qui, dans le sillage, avait écopé de trois semaines de suspension par les RS mardi, a lui aussi fait appel de cette sanction.