HIPPISME: Juglall chez Gujadhur ce week-end

Nooresh Juglall à nouveau sous les couleurs de la casaque bleu électrique

Nooresh Juglall carbure au super en ce moment. L’apprenti champion 2012 en Afrique du Sud et actuel leader dans sa catégorie, qui s’est signalé samedi en enlevant le SA Fillies Classic, fera une pige d’un week-end au sein de l’écurie Gujadhur et sera au Champ de Mars pour la double journée du 6-7 avril.
Benoît Halbwachs, le General Manager du Mauritius Turf Club, nous a confirmé ce matin être en présence depuis hier d’une requête de Ramapatee Gujadhur pour que Juglall défende la casaque bleu électrique durant ce week-end de la Duchesse.
Entre-temps, le jeune Mauricien prend encore du galon. Pas plus tard que samedi à Turffontein, il s’est illustré en remportant le Wilgerbosdriff SA Classic, un groupe 1 pour les juments, avec Cherry On The Top. Ce coursier, coté à 6 contre 10 chez les bookies, a ridiculisé l’opposition sur 1800m, reléguant son plus proche poursuivant, Do You Remember, à 5,25 longueurs. C’était la première victoire de groupe 1 de Juglall, qui offrait un beau cadeau d’anniversaire à l’entraîneur Ormond Ferraris, qui fêtait l’événement dimanche.
Cherry On The Top, déjà impressionnant dans les Fillies Guineas le mois dernier, aura signé sept victoires et deux placés en dix sorties, accumulant 1 360 925 rands (≈Rs 4,7M).


Une minute de silence samedi prochain
Le MTC marquera à sa façon ce triste samedi du 30 mars. Alors que l’idée d’organiser une course en mémoire des victimes a été vite abandonnée ce matin, une minute de silence sera observée samedi prochain à 14h30, juste avant la quatrième course de la troisième journée que patronnera le groupe Le Mauricien Limitée.
Outre la minute de silence, le MTC consacrera, le lendemain, un pourcentage sur les recettes de la journée de la Duchesse 2013 qu’il versera au Solidarity Fund pour les sinistrés de ces inondations meurtrières. « Nous voulons contribuer au maximum pour ces victimes du 30 mars 2013 », nous rappelle une source au MTC.
Aussi, le troisième acte hippique qui devait comporter neuf courses sera réduit à huit, le même nombre que pour la Duchesse. Si le programme des six épreuves qui étaient à l’affiche samedi dernier reste inchangé, le MTC complétera le programme dominical classique en y ajoutant deux autres courses, la première dans la fourchette 30-46 pour les apprentis et jockeys mauriciens et l’autre dans la même valeur mais sur 1000m.