Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, qui intervenait lors du point de presse du National Comunication Committee vendredi, 22 mai, a annoncé que tous les services et départements de santé opèrent désormais normalement.

Depuis la reprise partielle le 15 mai, le nombre de patients qui se rendent dans les hôpitaux, dispensaires et mediclinics est en hausse, avec plus de 16 500 patients reçus, 12 000 personnes qui se sont présentées à leur rendez-vous, et 555 opérations chirurgicales réalisées, a-t-il précisé. Il a déclaré que le système de ‘Covid testing centres’, mis en place dans quatre hôpitaux régionaux du pays, permet d’isoler les patients à risque, et de faire une analyse et un rendu rapides des résultats de dépistage.

En outre, Jagutpal a lancé un appel au public de ne venir accompagner que d’une seule personne, et de continuer à respecter les règles de distanciation et d’hygiène dans tous les établissements de santé. Des postes de désinfection pour se laver les mains y ont aussi été aménagés à l’intention de la population.