La Saint-Valentin, l’un des jours les plus attendus pour célébrer l’amour, peut parfois être très délicate. Autant certaines personnes aiment la Saint Valentin, autant d’autres pourraient ne pas être très enthousiastes à propos de cette journée. Cela ne signifie pas qu’ils ne chérissent ni ne célèbrent l’amour. Imaginez que vous êtes en couple et que votre amant soit très heureux de célébrer la Saint-Valentin alors que vous n’êtes pas un grand fan de cette journée, que ferez-vous ? Ou plus important encore, comment savoir ce que votre partenaire ressent vraiment à propos de la Saint-Valentin, sachant que ce n’est pas tout le monde qui s’exprime très fort sur son opinion sur ce sujet. Pour avoir le coeur net, appuyez-vous sur des signes du zodiaque et décryptez ce que les gens pensent de la Saint-Valentin selon leur signe, mais n’en parleraient pas ouvertement.

Bélier

La nature d’aventure d’un Bélier est indéniable et la Saint-Valentin ne fait pas exception. Une personne née sous ce signe du zodiaque pourrait ne pas être très expressive quant à ses attentes envers un partenaire le jour de la Saint-Valentin, mais ce qui est sûr c’est qu’en comparaison à une Saint-Valentin traditionnelle, elle préférerait nettement plus quelque chose qui lui donnera accès à une nouvelle expérience. Une surprise est ce qui ferait le plus plaisir à un Bélier pour une Saint-Valentin.

Taureau

Ce signe de la terre est représenté par le taureau et il n’est pas étonnant que les Taureaux soient connus pour leur nature têtue. Beaucoup pourraient être surpris de savoir que les Taureaux qui sont des personnes fortes et inébranlables sont également très chaleureuses et aimantes. Un peu de romance pour réchauffer la journée ne les dérangerait pas tant que ce n’est pas exagéré et que cela attire trop l’attention. Pour eux, la Saint-Valentin devrait consister à passer du temps de qualité avec un partenaire et à vivre une expérience romantique discrète.

Gémeaux

Il est très difficile de deviner ce que les Gémeaux pensent de la Saint-Valentin. Ils sont très polyvalents et peuvent s’adapter à n’importe quelle situation en un clin d’œil. Mais ne sous-estimez jamais ce que les gens de ce signe du zodiaque très intelligent pourraient attendre le jour de la Saint-Valentin. Ils pourraient être impressionnés par une grande fête ou pourraient sembler totalement hébétés par le battage médiatique entourant la Saint-Valentin. Si vous voulez vraiment savoir ce que votre partenaire Gemini pense du jour V. Il est inutile de tourner autour du pot, mieux vaut poser la question directement.

Cancer

Pour plaire à un Cancer à la Saint-Valentin, tout ce que vous avez à faire est de regarder quelques films romantiques où le héros courtise l’héroïne et la dorlote. Des animaux en peluche, des ballons en forme de cœur, des cadeaux surprises, des petits soins… c’est ce que recherche un Cancer pour la Saint-Valentin. Il ne serait pas surprenant que la personne responsable de la création de tout le battage médiatique autour de la Saint-Valentin se révèle être un Cancer !

Lion

Personne n’aime mieux être au-devant des projecteurs qu’un Lion. Les gens de ce signe du zodiaque ne laisseront jamais passer une occasion de briller et la Saint-Valentin ne fait pas exception. Pour eux, la Saint-Valentin n’est rien, sinon une grande fête, un grand dîner et un cadeau encore plus grandiose. Ils aiment se faire dorloter avec des gestes ou actions somptueux autant qu’ils aimeraient en feront de même avec leur partenaire le jour de la Saint-Valentin.

Vierge

Avez-vous déjà entendu parler d’une Saint-Valentin « prati-que » ?
Non. Vous devriez vous habituer au concept d’un V-Day « pratique » si votre partenaire est un Vierge. Les fleurs et les cadeaux ne leur conviennent pas ;
ils ne comprendraient jamais le hullabaloo entourant le jour V. Ils sont motivés par la logique et seraient heureux de croire que la Saint-Valentin n’est rien d’autre qu’une fête commercial et de marketing.

Balance

La plupart des gens de ce signe du zodiaque sont sans aucun doute des perfectionnistes qui recherchent l’équilibre partout. Ce qu’ils pensent de la Saint-Valentin est le même que tout le reste — cela devrait être parfait. Une célébration romantique, de grands gestes et une expérience inoubliable. Voilà ce qui plaira aux Balance.

Scorpion

Un mot qui définit la Saint-Valentin pour un Scorpion est passion. Ces amants émouvants ne sont pas très facilement impressionnés à moins qu’il ne s’agisse d’un acte d’amour et de passion profonds. Pour eux, la Saint-Valentin est une question d’émotions fortes et vraies. Ils associeraient la journée à des poèmes d’amour, en écoutant des chansons avec lesquelles ils ont grandi ou à une lettre d’amour émouvante qui remuerait chaque sens, leur cœur et celui de leur bien-aimé.

Sagittaire

Rien n’irrite plus un Sagittaire, autrement amusant, qu’une romance idiote qui ne veut rien dire. Et la Saint-Valentin n’est pas différente. Pour eux, tout est question d’amour significatif et ils peuvent comprendre instantanément si un amoureux essaie de les impressionner avec des tactiques stupides. Ils préfèrent passer du temps de qualité avec leurs proches, y compris la famille et les amis, plutôt que de vivre des sensations fortes à bas prix le jour de la Saint-Valentin.

Capricorne

Pratiques et réalistes, les personnes de ce signe du zodiaque sont toujours animées par la logique. Pour eux, la Saint-Valentin est une opportunité de marketing intelligente créée par les sociétés de cartes de voeux et les fabricants d’ours en peluche ! Ils ne fêteraient ce jour que s’ils pouvaient priver les sociétés de marketing de leurs avantages.

Verseau

Nous savons tous que les Verseaux ne sont pas très bons pour exprimer leurs émotions et préféreraient la logique à la romance n’importe quel jour de l’année. Mais ne les catégorisons pas comme se souciant moins ou pas du tout de la Saint-Valentin car ce sont des personnes très amicales et qui ne laisseraient jamais passer une opportunité qui leur donnerait une chance de rencontrer des gens et de socialiser. Pour eux, la Saint-Valentin est plus un événement de socialisation qu’une célébration de l’amour.

Poissons

Les Poissons sont de ceux qui préfèrent donner plutôt que de recevoir quoi que ce soit, y compris l’amour, les soins, etc. Les gens de ce signe de l’eau aiment la romance rêveuse et passent peut-être des jours à planifier et à rêver à la façon de célébrer la Saint-Valentin, bien qu’ils ne l’admettraient jamais. Et ce n’est pas seulement la Saint-Valentin que les Poissons planifient longtemps à l’avance. C’est la même chose pour tous les événements spéciaux ou festifs.