Hôtel Le Chaland : menace contre Jeewanjee Currimjee

Le CCID, avec la collaboration de la CID de Plaine-Magnien, enquête sur une lettre de menaces adressée à l’encontre de Jeewanjee Currimjee, directeur général du groupe Currimjee, qui est derrière le projet Le Chaland Hotel, à La Cambuse. Le General Manager du Chaland Resort Village, Jimmy Kaow Foung Lan Keng Lun, 47 ans, s’est rendu aux Casernes centrales jeudi accompagné de Me Hicham Oozeer pour porter plainte.

- Publicité -

Le quadragénaire a indiqué qu’une lettre a atterri au siège de la société Currimjee, route Royale à Port-Louis. L’enveloppe de couleur blanche portait le “Royal mail stamp” et était adressée à Jeewanjee Currimjee. Le principal concerné n’a pas lu la lettre, d’autant plus que l’auteur n’a pas écrit son surnom correctement. C’est Jimmy Keng Lun qui a ouvert la correspondance le 24 août au bureau, découvrant un morceau de papier sur lequel étaient écrites à la main des menaces en vue de faire sauter l’hôtel Le Chaland dès son ouverture si jamais les travaux de construction ne sont pas stoppés immédiatement. L’auteur a également porté d’autres menaces en vue de faire capoter ce projet.

Le quadragénaire a alors montré la correspondance à son supérieur qui lui a conseillé de rapporter le cas à la police. Dans sa version des faits, Jimmy Keng Lun dit ignorer qui serait derrière cette lettre, mais avance que la société Currimjee prend au sérieux son contenu. L’équipe de l’ACP Devanand Reekoye a référé le cas à la police de Plaine-Magnien. Les enquêteurs ont gardé la lettre comme pièce à conviction et une enquête est en cours pour trouver le coupable. Selon nos renseignements, ils comptent se tourner vers La Poste pour obtenir certaines informations par rapport à cette correspondance.

Author axel
Posted on 31 August 2018
Categories faits divers, le mauricien
Edit

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -