Ambre Resort & Spa a obtenu la prestigieuse “Travelife Gold certification” après un développement de la gestion des impacts sociaux, environnementaux et économiques au sein de l’établissement et les environs.
Certification de développement durable dédiée aux hôtels et logements, le “Travelife Gold” évalue la performance au niveau de la gestion des impacts sociaux, environnementaux et économiques. Clency Romeo, le General Manager d’Ambre Resort & Spa, a dit sa fierté d’accueillir cette distinction internationale. « C’est grâce à l’implication et les efforts de toute mon équipe que nous sommes arrivés à ce résultat. C’est une leçon de vie qui nous a donné l’opportunité de revoir le lien que nous avions envers la communauté ainsi que notre empreinte environnementale et sociale », a-t-il déclaré.
Ainsi, durant six mois, l’équipe d’Ambre Resort & Spa s’est évertué à diminuer sa quantité de déchets en réutilisant les liquides pour l’arrosage, entre autres, alors que l’huile de cuisson et les bouteilles en plastique ont été récupérées pour le recyclage. De plus, l’hôtel conscientise ses clients au développement durable en leur distribuant des brochures d’informations sur les pratiques locales, les sites culturels classés au patrimoine mondial et l’importance d’économiser l’eau. On apprend également qu’Ambre Resort & Spa soutient la communauté locale d’un point de vue économique en utilisant des produits et services locaux. D’autre part, les différents départements de l’hôtel sont formés au développement durable en suivant des cours sur le recyclage, le traitement des déchets et la conservation de l’eau.
À noter que Sun Resorts fait partie du Pôle “Hotel Management” de Sun Limited, et possède et gère quatre hôtels à Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Resort & Spa, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) ainsi que l’emblématique île-aux-Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Resort & Spa, est un hôtel membre de “The Leading Hotels of the World”.