Le groupe Beachcomber Resorts & Hotels récompense le dévouement, l’engagement et le soutien indéfectible de ses artisans. Il consacrera cette année une enveloppe globale de Rs 100 millions à son Profit Sharing Scheme.

À travers ce système de participation aux profits, les artisans des hôtels Beachcomber recevront ainsi fin décembre un Performance & Productivity Bonus, équivalent à 1,15 fois leur salaire mensuel, en plus du 13e mois prescrit par l’État. L’an dernier, les artisans avaient reçu un mois de salaire, en sus du treizième mois.

Composante essentielle de la politique salariale de Beachcomber, le plan de participation aux bénéfices a été introduit en 1997. Il permet aux équipes de bénéficier de la croissance et des profits des opérations à Maurice, aussi longtemps que ceux-ci se maintiennent. Le montant du boni est calculé selon une formule qui tient compte des paramètres de rentabilité des opérations mauriciennes, indépendamment de la performance des opérations du Groupe à l’étranger.

Plus qu’un boni, ce Profit Sharing Scheme est le reflet de la foi de Beachcomber dans l’humain, qui est une des huit valeurs du groupe. Ces dernières années, en dépit des grosses difficultés auxquelles il a fait face à l’étranger, Beachcomber a payé un boni équivalent à au moins un mois du salaire de base.