Le CEO du groupe Attitude, Jean Michel Pitot, a convié un parterre d’invités hier soir à Balaclava, le temps de l’inauguration officielle du 10e hôtel du groupe Attitude, The Ravenala Attitude (ex-La Plantation Hotel). Un hôtel réinventé et transformé qui se veut être une invitation au voyage et une ode aux saveurs exotiques de notre île. Le groupe Attitude a fait part de ses plus beaux atours lors d’une soirée haute en couleurs, en présence du Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, ainsi que le ministre de l’Environnement, Raj Dayal et le ministre de la Fonction publique, Alain Wong.
The Ravenala Attitude, situé dans la région nord-ouest de l’île, bordé par mer et rivières, au milieu d’un immense jardin exotique et tropical est le premier « all-suite » hôtel 4-étoiles à ouvrir ses portes à Maurice. The Ravenala Attitude se démarque des autres hôtels de par son architecture du style exotique chic et contemporain, dessiné par l’architecte et décoratrice d’intérieur Paule de Romeuf. Les friands de nouvelles découvertes dans un concept 100 % mauricien seront servis. Le groupe Attitude a fait l’acquisition de The Ravenala en mai 2014 et a accueilli ses premiers hôtes le 12 octobre 2015 après six mois de travaux de rénovation. Cette nouvelle destination touristique compte 272 chambres entièrement réaménagées, réparties en trois catégories ; Couples, adultes et familles. L’hôtel fait une superficie de 62 000 m3 et 1000 m3 de piscines. Il compte 10 restaurants à thème qui feront voyager les papilles et transportera les hôtes à chaque repas vers une nouvelle escale, rendant la part belle à la diversité culturelle de l’île Maurice. Les jeunes hôtes ne seront pas mis à l’écart, avec un terrain de jeu pour enfants et un « repaire » pour ados afin qu’ils puissent profiter de leur séjour dans un environnement paisible et relaxant.
La soirée d’inauguration fut bercée par une fusion de musique et de danse avec un spectacle mettant en scène les atouts de ce nouvel hôtel. Le CEO du groupe attitude, Jean Michel Pitot, a réitéré l’importance du voyage et de la découverte avec le dernier né des hôtels Attitude, rappelant par ailleurs que l’hôtel tire son nom du ravenala, aussi connu comme l’arbre du voyageur. « Cet établissement a été entièrement pensé et conçu pour répondre aux attentes du voyageur en quête de découvertes, de partage et d’expériences. L’objectif était de donner un éventail de choix et la possibilité de s’imprégner de notre culture mauricienne, notamment en partageant nos expériences Otentik Attitude », soutient-il. Sept ans après la création du groupe, Attitude compte désormais 10 hôtels, soit 1127 chambres, plus de 7 % des arrivées touristiques réparties dans les différents hôtels Attitude ; et ce avec un chiffre d’affaires qui culmine à environ Rs 2 milliards. « L’aventure Attitude continue. Nous avons déjà engagé la réflexion et des premières ébauches de concept pour 2 de nos hôtels qui seront rénovés courant 2016, Tropical Attitude et Blumarine Attitude », confie Jean Michel Pitot. Ce dernier n’a pas manqué de saluer son père, Michel Pitot, « le pilier d’Attitude » et le chairman du groupe.
Le Premier ministre par intérim, Xavier-Luc Duval, a quant à lui mis l’accent sur l’importance de maintenir l’envie des touristes de venir passer du temps à l’île Maurice : « In the next two months, 230 000 tourists will be coming to Mauritius and they will be 230 000 ambassadors of the country. Our role is to ensure to make their stay perfect so that they remain the ambassadors of the country ». Xavier-Luc Duval devait ainsi saluer le groupe Attitude, « un des précurseurs dans le développement hôtelier, qui permet de mettre l’île Maurice en avant comme une des destinations phares pour les touristes ». Xavier-Luc Duval devait aussi évoquer l’avantage de notre île d’être un des endroits les plus sûrs et sécurisés, tout en soulignant l’importance d’un bon système d’apprentissage pour les employés d’hôtels « afin qu’ils atteignent leur plus haut potentiel ». Il indique que cela s’aligne sur le programme gouvernemental pour l’industrie hôtelière.