Quelque 58 Mauriciens et huit Malgaches travailleront chez Olymel au Canada

HR Pro Ltd, cabinet de gestion de ressources humaines, a procédé hier au Flying Dodo, Bagatelle, à une remise de permis de travail et de billets d’avion à 58 Mauriciens et huit Malgaches. Ces derniers travailleront pour la société Olymel, basée au Canada et spécialisé dans l’agroalimentaire. Olympel compte une vingtaine d’usines au Canada et emploie plus de 10 000 personnes. Son chiffre d’affaires est de l’ordre de 3,2 millions de dollars canadiens.

Spécialisée dans les Ressources Humaines, HR Pro Ltd a pour mission première de recruter et d’accompagner les demandeurs d’emploi mauriciens sur un plan professionnel à Maurice et à l’étranger. Hier, 58 Mauriciens et huit Malgaches sur une centaine de candidatures reçues faisant partie de la première sélection ont reçu leur permis de travail et leur billet pour le Canada. Ils ont pu rencontrer les représentants d’Olymel qui ont évalué leurs performances lors de la sélection d’embauche.

Hacinna Djakour, directrice de HR Pro Ltd, explique qu’il y a eu toute une structure mise en place pour faciliter la venue de ses 66 personnes au Canada. Dans l’immédiat, elle souligne que HR Pro Ltd examine les dossiers d’autres candidats mauriciens, rodriguais et malgaches qui pourront également avoir l’opportunité de travailler chez Olymel. Quant à Danny Girard, directeur des ressources humaines chez Olymel, il précise qu’un des facteurs qui les motivent pour recruter les Mauriciens est que ces derniers maîtrisent trois langues, dont « le français, qui est primordial sur nos sites de production. Nous avons également choisi de travailler à Maurice pour l’accessibilité des démarches avec les autorités. » Les démarches et procédures pour ces 66 personnes ont pris neuf mois.