Sur invitation de Huawei, Le Mauricien était à Paris pour assister au lancement par le géant des télécoms chinois de ses derniers modèles de smartphones, la série P30, la semaine dernière. Il faudra patienter encore quelque temps encore avant que les deux nouveaux modèles ne débarquent à Maurice.

Annoncée depuis quelque temps déjà, la gamme P30 a époustouflé l’assistance composée principalement de journalistes du monde entier, d’influenceurs et de photographes au Paris Convention Centre, le plus grand centre de congrès d’Europe, avec des prouesses technologiques jamais réalisées jusqu’ici pour optimiser les performances d’un téléphone. Et avec le P30 et le P30 Pro, Huawei a réussi à transformer un téléphone en caméra ultra-perfectionnée ou l’intelligence artificielle y contribue grandement.

Et comme c’est le cas depuis une dizaine d’années, l’Allemand Leica, le fidèle partenaire de Huawei, a développé des techniques et dispositifs permettant aux utilisateurs de faire des photos dans n’importe quelle situation. Dans l’obscurité la plus totale ou encore à de nombreux kilomètres de distance du sujet, la photographie devient non seulement possible mais offre également un résultat réaliste et de qualité. D’ailleurs, le slogan adopté pour l’arrivée de P30 est : «Rewrite the rules of photography.»

En présentant les deux derniers nés du groupe au monde entier, son Chief Executive Officer, Richard Yu, s’est dit convaincu que la gamme P30 modifiera la perception en matière de photographie sur smartphone. Dotés de trois et quatre caméras arrière respectivement, le Huawei P30 et son grand frère, P 30 Pro, comprennent un capteur innovant avec le SuperSpectrum, un objectif optique SuperZoom, une nouvelle caméra ToU (Time of Flight) et une technologie améliorée de stabilisation des images optiques à l’intelligence artificielle.

Le Huawei P30 Pro, qui dispose d’un score record de 112 de DxOMark, est équipé d’un nouveau système de caméra Leica Quad, ce qui comprend une caméra principale de 40 megapixels avec le capteur SuperSpectrum, une caméra ultra grand angle de 20 megapixels, une caméra téléobjectif de 8 megapixels, une caméra frontale de 32 megapixels pour donner une qualité exceptionnelle au niveau de selfies. De par son design périscope, le SuperZoom assure un agrandissement jusqu’à cinq fois en zoom optique, dix fois en zoom hybride et 50 fois en zoom numérique.

Les modèles Huawei P30 Pro et 6,1 pouces Huawei P30 de 6,47 pouces sont disponibles en “pearl white” et noir ainsi qu’en trois nouveaux coloris dégradés : “amber sunrise”, “breathing crystal” et “aurora”. Par ailleurs, la série Huawei P30 comprend un système de refroidissement par film de graphène qui gère efficacement la chaleur. La série Huawei P30 est équipée d’une suite de capacités avancées de communication sans fil, avec une connectivité Dual SIM et Dual VoLTE2. Quant à la recharge de la batterie, l’opération se fait à une rapidité inégalable : 40W de super charge et une batterie longue durée de 4200MhA. Profitant de l’occasion, Huawei a également lancé les montres et lunettes intelligentes, lesquelles ne seront pas disponibles avant quelques mois.