Photo by FRED DUFOUR / AFP)

« Nous continuerons à fournir des mises à jour pour Huawei EMUI », a informé la direction de Huawei Mauritius à travers un communiqué diffusé ce jeudi.

La compagnie des technologies de l’information et de la communication a rassuré que « tous les smartphones et produits Huawei » en cours d’utilisation ou actuellement en vente sur le marché mauricien continueront à fonctionner normalement.

Les utilisateurs mauriciens peuvent continuer à utiliser les services et les applications sur leurs smartphones comme ils le feraient normalement.

« Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous les produits Huawei existants et aux tablettes Huawei ce qui inclut les appareils et produits déjà vendus ou en stock dans le monde », ont-ils ajouté.

La direction de Huawei à Maurice avance qu’elle poursuivra la mise en place d’un écosystème logiciel sûr et durable, « afin de fournir la meilleure expérience possible à tous les utilisateurs du monde entier ».

Pour rappel, l’américain Google, dont le système mobile Android équipe l’immense majorité des smartphones dans le monde, a suspendu le 20 mai dernier ses relations avec le chinois Huawei, qui fait partie des entreprises jugées « à risque » par Washington.