source photo : internet

es valeurs de la marque et le classement de Huawei n’ont cessé de croître d’année en année. En atteste sa 48e place dans le Top 100 des plus grandes marques mondiales, selon le dernier rapport BrandZ TM (une étude annuelle des marques effectuée par WPP et Kantar Mil- lward Brown). Huawei figure dans le top 50 des marques mondiales pour la troisième année consécutive.

Cette bonne performance de la marque chinoise est notamment liée à la forte performance de ses smart- phones et tablettes ainsi que son expansion mondiale. En tant que troisième plus grand fabricant de smart- phones au monde, Huawei a augmenté rapidement sa part de marché.

De plus, la part de marché des modèles haut de gamme de Huawei (plus de 500 dollars américains) a été stimulée par la croissance fulgurante des marchés en Europe et au Moyen-Orient. Avec le lancement mondial de la série P20, Huawei s’est imposé sur le marché haut de gamme mondial et l’influence de la marque ne cesse de s’améliorer.

L’influence croissante de Huawei n’est pas passée inaperçue dans d’autres grandes études de marque. En mai, Forbes a dévoilé sa liste des marques de 2018, dans laquelle Huawei, avec une valeur de 8,4 milliards de dollars, s’est classée 79e dans le Top 100. Plus tôt, en février de cette année, Huawei figurait au 25e rang de la Brand Finance Top 500 Global Brand Value de 2018 avec une valeur de marque de 38,046 milliards de dollars améri- cains.