Le coup d’envoi de la 7e édition du Festival du Rire sera donné le 4 mai par un carnaval dans les rues de Port-Louis. Miselaine Duval, la directrice de la troupe Komiko et de Karavann Events, annonce l’arrivée de l’humoriste français Jean-Marie Bigard pour un one-man-show le 7 mai à 20 h au &J Auditorium à Phoenix pour la présentation de Nous Les Femmes.
Concernant les pièces qui seront présentées au Kafe@ Komiko à Belle-Rose, Komiko a fait appel à deux chanteurs connus pour figurer dans « Roméo et Juliette » et « Fami Pa Content ». Mr Love fera partie de la distribution de « Roméo et Juliette » et Bruno Raya se mettra dans la peau de Jazzy pour « Fami Pa Content ». Cette nouvelle édition du Festival du Rire verra aussi la participation de Lindsay Mootien et Gérard Ratinon, ainsi que la troupe de Philippe Houbert qui présentera « Espèces menacées ».
La troupe Les 3 Moustikers, Christophe Moonisamy ainsi que deux nouveaux talents. Shelley et Kelly et le Moustouf Comedy Club avec Belle-mère/Belle-fille, seront également de la partie.
Maroni de la Réunon présentera une nouvelle comédie intitulée « Maroni et ses femmes ». Il donnera la réplique à Micheline Picaud. Deux Rodriguais présenteront une fiesta de l’humour. Du côté des Seychelles, Miselaine Duval annonce l’arrivée de Verna et Joseph Simon.
La première édition en Festival du Rire à Rodrigues se tiendra les 28 et 29 mai à Port-Mathurin. Miselaine Duval y présentera son one woman show, « Femme tropiquante ».
Les prix des places pour le spectacle de Jean-Marie Bigard prévu pour le samedi 7 mai ont été fixés à Rs 1200, Rs 800 et Rs 500.