HUMOUR - LES 3 MOUSTIKERS : Le rire sifflera trois fois

Après une année d'absence sur les planches, le trio des 3 Moustikers revient pour un nouveau spectacle : Le Rire Sifflera 3 fois. Au programme des sketchs, des parodies de films et des chansons remaniées. Rendez-vous le 12 août et le 2 septembre au Théâtre Serge Constantin, Vacoas, pour embarquer sur le wagon du rire.

 

Visage fermé, une brindille serrée au coin des lèvres, un cowboy est debout dans la rue. Face à lui, Dilip Kumar. Provoqué en duel alors qu'il n'avait rien demandé à personne, ce dernier n'a aucune idée de ce qui se trame autour de lui. Un face-à-face qui devrait, certainement déclencher des fous-rires. Cette scène est l'une des parodies de films qui seront présentées lors du nouveau spectacle des 3 Moustikers le 12 août et le 2 septembre.

Sante kase ranze.

Autre sketch qui sera présenté, une incursion dans la culture japonaise à travers l'histoire d'une geisha dans L’empire du soleil couchant. Autre cas de figure, une émission radiophonique de doléances qui se déroule la nuit. Le présentateur se plaint des“manzer lavi” qui appellent pour tout et n'importe quoi. Une scène du film culte sera également au menu avec l'annonce d'un concert de Whitney Houston à Maurice accompagné de son Body Guard.

Également présente, une revue de presse pour mettre en lumière les faits et dires de nos politiciens. “Kan to ouver lagazet to truv seki zot inn dir to fini gagn matier pu fer sketch. Me nu bizin dir kinu pena oken parti. Nu pa kont enn ni kont lot, nu la pu rann sa komik nu”,tient à préciser Alain Narainsamy. Sans compter les huit“Sante kase ranze”, qu'ils ont prévu. “Les parodies de chansons est un peu notre marque de fabrique. Chacun en fera deux en solo alors que nous nous retrouverons sur scène pour en faire deux en trio”, fait savoir Alain Narainsamy.

Nouveautés.

Ces situations sont prévues de la part des ces trois humoristes. “Quand nous nous rencontrons nous ne nous parlons presque jamais sérieusement. Il y aura du rire et des idées de sketchs qui surgiront”, explique Stephan Raynal.  

Après une demi-douzaine de spectacles, les trois humoristes confient vouloir apporter du neuf. Raison pour laquelle la quasi-totalité de celui-ci est formée de nouveautés. “Nous sommes à un moment de notre carrière en équipe où nous nous devons de sortir des sentiers battus. Certes, il y a des thèmes qui vont revenir mais nous cherchons de plus en plus des façons de les présenter autrement”, confie Stephan Raynal.


Les dates

Deux représentations sont prévues les samedis 18 août et 2 septembre au Théâtre Serge Constatin à Vacoas à 20h. Les billets, à Rs 275, sont disponibles au Ritz Boutique, à Curepipe, au Metro Music Shop, à Belle-Rose, au Café Metro, à Vacoas de même que sur réservation aux numéros suivants : 59208568/57669597.