Christine Marot a été nommée Chief Executive Officer (CEO) de BlueLife Ltd, le pôle immobilier de GML, coté sur le marché officiel de la Bourse. La nomination de Christine Marot prend effet à partir du 1er mai.
La nouvelle CEO de BlueLife Limited, qui assurait l’intérim à ce poste depuis novembre 2014, se réjouit de la décision du conseil d’administration de l’entreprise. « Après de nombreuses années dans le secteur de la finance et grâce à l’expérience acquise au sein de GML et de BlueLife Ltd, je prends désormais la barre d’une société qui a su se faire un nom dans le secteur de l’immobilier à Maurice », déclare Christine Marot dans un communiqué de presse émise par BlueLife Ltd. Elle ajoute que sa mission consiste à donner une nouvelle impulsion à la société et qu’elle compte sur la collaboration de toute l’équipe de BlueLife pour mener à bien les projets qui seront entrepris.
Christine Marot a occupé, depuis les années 90, des postes de responsabilité au sein de différentes filiales de GML. Elle a siégé sur les conseils d’administration de plusieurs entreprises du groupe. S’exprimant sur le choix du conseil d’administration de BlueLife Ltd, Arnaud Lagesse, le président, fait ressortir que la nouvelle CEO a acquis une solide expérience au cours de sa carrière au sein de GML et, durant les derniers mois, une connaissance accrue des activités de BlueLife Ltd. « Nous sommes certains qu’elle mènera à bien les différents projets de la compagnie et saura promouvoir les valeurs du groupe auprès de son équipe », ajoute Arnaud Lagesse.
Par ailleurs, commentant la santé financière de BlueLife Ltd, le président du conseil d’administration indique que les principaux actionnaires de la société, en l’occurrence GML Ineo Ltée et Actis Jersey in Paradise Limited, ont décidé de procéder à une injection de capitaux additionnels en complément de nouvelles facilités bancaires. « Le conseil d’administration montre ainsi sa confiance dans le potentiel de développement de l’entreprise, en particulier d’Azuri », précise la direction.
On annonce également que BlueLife Ltd est en passe de conclure un accord avec un opérateur hôtelier de renommée internationale pour la gestion de son hôtel de 100 chambres et de 60 résidences situés à Haute Rive. Cet accord, souligne-t-on, permettra à la compagnie d’accéder au réseau international du nouvel opérateur et améliorera la contribution du pôle hôtelier au sein du groupe.
Employant quelque 300 personnes, BlueLife Ltd a plusieurs réalisations à son actif, notamment le développement de centres commerciaux, de complexes résidentiels et hôteliers, la gestion de projets à Maurice et dans la région, la gestion de copropriétés et la maintenance de biens immobiliers.