Source photo : Gamma Group

Le groupe Gamma, l’un des gros opérateurs de l’industrie de la construction, a récemment complété, par le truchement de sa filiale Burford Development Ltd, la vente du HSBC Centre à Ébène.

Le nouvel acquéreur, la VTCH Group III (Mauritius) Ltd, a versé un montant de Rs 633,7 millions (plus la taxe à la valeur ajoutée) pour cette transaction. Gamma explique qu’en tant que compagnie d’investissement, elle cherche des opportunités « pour étendre ses activités » et ce en faisant des investissements aussi bien que des désinvestissements tout en concluant des fusions ou des rachats.

« The disposal of HSBC Centre by Burford was a divestment opportunity for Gamma to realise value our of a mature asset », explique la direction de Gamma dans une communication adressée au marché boursier.

Par ailleurs, un autre groupe coté sur le marché officiel de la Bourse, Harel Mallac, a annoncé avoir cédé à MCFI International & Co Ltd les actions qu’il détenait dans Harel Mallac Export Ltd. Le montant du deal s’élève à Rs 500 000. MCFI International & Co Ltd est une filiale de Harel Mallac & Co Ltd.