Maurice était parmi la trentaine de pays présents à l’édition 2016 du Beijing Luxury Property Showcase qui s’est tenu du 22 au 24 avril l’hôtel Sofitel Wanda Beijing. Le Board of Investment (BoI) avait organisé la participation mauricienne à cette exposition d’envergure qui a regroupé quelque 130 exposants.
La délégation mauricienne était composée de représentants de la HSBC, de la société ABAX, spécialisée dans les services financiers, et de six acteurs du secteur de l’immobilier mauricien, à savoir Broll Indian Ocean, Marguery Heights Ltd, Outland Properties Ltd, Parkside Properties Ltd, Royal Park Balaclava et Zhong Si Co Ltd.
Les organisateurs du Beijing Luxury Property Showcase avaient prévu une série de conférences et autres activités pour promouvoir les rencontres d’affaires et multiplier les contacts entre vendeurs et acheteurs et professionnels du secteur. Le BoI a eu l’opportunité de faire une présentation de Maurice, mettant en valeur le climat de facilitation des affaires, les opportunités d’investissement dans les projets de Smart Cities, le développement attendu du secteur immobilier sous le Smart City Scheme, les conditions proposées sous le Property Development Scheme et les possibilités d’acquisition de propriété à Maurice pour les investisseurs qui veulent faire du business localement.
Le BoI a également participé à un VIP Travel, qui était une opportunité pour l’agence de promotion des investissements d’établir des contacts d’affaires avec des professionnels et des gens fortunés de Chine. Le Beijing Luxury Property Showcase, qui était à sa 12e édition, est considéré comme un événement de grande envergure pour les opérateurs, investisseurs et clients potentiels du secteur immobilier. Cette exposition, qui s’est déroulée sur trois jours, a attiré environ 6 200 visiteurs, dont des acheteurs individuels, des agences immobilières, des financiers et des trusts.
« The Luxury Property Showcase event has been the ideal platform for promoting the Mauritian real estate and the property market while increasing the visibility of Mauritius as an investment destination in multifarious areas of economic activities », fait ressortir le BoI.