La Mauritius Revenue Authority (MRA) délocalise ses services le temps d’un week-end dans le cadre du présent exercice de déclaration de revenus couvrant la période janvier-juin 2015. Ainsi, 19 Free Income Tax Assistance (FITA) Centres, dont un à Rodrigues, seront ouverts aujourd’hui et demain de 8 h 30 à 16 h.
Quelque 150 employés de la MRA ont été affectés pour assurer une permanence dans les centres FITA. Leur rôle : fournir des informations et aider les contribuables à remplir leur formulaire de déclaration d’impôts pour la période janvier-juin 2015. Des caisses temporaires seront également ouvertes pour recevoir le paiement d’impôts dus. Ce deuxième exercice s’inscrit dans le cadre d’un changement d’année fiscale, qui commence désormais en juillet pour prendre fin en juin.
Des centres et des caisses régionaux seront ouverts dans les endroits suivants : Port-Louis (siège social de la MRA); Quatre-Bornes (Louis Nellan G School et Baichoo Madhoo G School); Curepipe (collège Royal); Phoenix et région (école du gouvernement de Mesnil); Vacoas (Aryan Vedic Hindu Aided School); St-Pierre (St-Pierre RCA); Beau-Bassin (Philippe Rivalland RCA); Rose-Hill (Notre Dame des Victoires RCA); Bambous (Bambous « A » GS); Triolet (Maheswarnath GS); Goodlands (D. Hurry GS); Rivière-du-Rempart (Bheewa Mahadoo GS); Flacq (R. Gujadhur GS); Quartier-Militaire (Rev Edward Walter GS); Mahébourg (Willoughby GS); Savanne (Rivière des Anguilles GS); et Rose-Belle (Seegoolam Torul GS).
La MRA rappelle que la date limite pour la soumission des formulaires de déclaration d’impôt est fixée au mercredi 30 septembre. La veille, soit le mardi 29 septembre, le bureau et les caisses de la MRA à Port-Louis seront ouverts jusqu’à 18 h, et le jour J, ils seront ouverts jusqu’à 20 h. Les personnes qui soumettent leurs fiches et prévoient d’effectuer leur paiement par voie électronique – Internet Banking, sms (Orange Money), ATM (seule la SBM fournit ce service pour le moment), MCB juice et la carte de crédit Online – ont jusqu’au 15 octobre pour le faire. Passé ces délais, une amende de Rs 2 000 par mois jusqu’à un maximum de 20 000 sera applicable pour tout retard de soumission et des pénalités de 5%  et un intérêt additionnel de 0,5% par mois seront appliqués sur le montant dû. Renseignements sur la Hotline de la MRA au 207-6010 ou sur le site internet mra.mu.