Dix-neuf Free Income Taxe Assistance (FITA) Centres dont un à Port-Mathurin, Rodrigues, seront ouverts le samedi 26 et dimanche 27 septembre de 8 h 30 à 16 h. Le but : prodiguer des conseils et aider ceux qui le souhaitent à remplir et à soumettre leurs fiches de déclarations d’impôts par voie électronique.
Ce week-end, le dernier avant la date limite pour la soumission des fiches d’impôts pour la période janvier à juin 2015, sera consacré au soutien des contribuables sur une base régionale. Ainsi, des centres et des caisses régionaux seront ouverts dans les endroits suivants : Port-Louis au siège social de la MRA ; Quatre-Bornes à la Louis Nellan GS et la Baichoo Madhoo GM School ; Curepipe au collège Royal ; pour la région de Phoenix, l’école du gouvernement de Mesnil ; Vacoas, Aryan Vedic Hindu Aided School ; St-Pierre, la St-Pierre RCA ; Beau-Bassin, Philippe Rivalland RCA ; Rose-Hill, Notre Dame des Victoires RCA ; Bambous, Bambous « A » GS ; Triolet, Maheswarnath GS ; Goodlands, D. Hurry GS ; Rivière-du-Rempart, Bheewa Mahadoo GS ; Flacq, R. Gujadhur GS ; Quartier-Militaire, Rev Edward Walter GS ; Mahébourg, Willoughby GM School ; Savanne, Rivière des Anguilles GS ; et Rose-Belle, Seegoolam Torul GS.
Ceux qui souhaitent bénéficier de ce service sont priés de se rendre aux centres dédiés munis de leur Tax Account Number (TAN) et de celui de leur époux(se), leur mot de passe, les numéros de carte d’identité nationale du déclarant, son conjoint et dépendants ; la date du mariage ; le Business registration number (BRN) pour les concernés, des Statement of emoluments et tax deduction ; du statement of amount pain and tax deduction in respect of income subject to tax deduction at source (TDS) pour les concernés ; le Profit and Loss account pour ceux qui sont dans le commerce pour une autre profession ; les certificats de Share of income received from society/succession, medical insurance premium or contribution to approved provident fund ; l’intérêt payé sur les prêts pour la construction d’un logement ; et toute autre information concernant les intérêts perçus par le contribuable ou ses dépendants et les dependent child pursuing undergraduate course ; et les reçus du CPS pour le paiement effectué au 31 mars 2015.
Les contribuables ont jusqu’au mercredi 30 septembre pour accomplir leur devoir civique. Seuls ceux qui optent à la fois pour le e-filing et le paiement du montant d’impôts dû par voie électronique bénéficieront d’une extension de 15 jours, soit jusqu’au 15 octobre. Passé ces délais, des amendes et intérêts seront applicables.
Pour plus amples renseignements, la MRA invite le public à consulter son site internet, le www.mra.mu ou à appeler sa hotline sur le 207 60 10.