Le Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, quitte le pays ce soir pour Singapour à la tête d’une forte délégation privé-public.
Air Mauritius opère depuis vendredi un vol direct Maurice-Singapour dans le cadre du projet « The Air Corridor ». Trois vols directs sont prévus par semaine sur Singapour (lundi, mercredi et vendredi). « The Air Corridor » vise ainsi à optimiser la connectivité aérienne entre Maurice et Singapour et augmenter le trafic passager et celui du fret entre l’Asie et l’Afrique, en passant par ces deux hubs.
Air Mauritius étendra son réseau en Afrique à partir de mai prochain avec deux nouvelles fréquences à Dar es Salaam et Maputo.
La délégation officielle dirigée Xavier-Luc Duval, qui comprenant des hauts cadres du gouvernement et du secteur privé, participera à plusieurs présentations et sessions de travail avec les acteurs clés du tourisme, du voyage et d’autres secteurs de l’économie à Singapour. Évoquant le lancement de ce corridor aérien dans son message du 12 mars, Sir Anerood Jugnauth affirme que ce sera une passerelle entre l’Afrique et l’Asie avec Maurice et Singapour comme deux hubs. « C’est un développement aérien qui ouvrira rapidement de nouveaux marchés touristiques pour notre pays ainsi que de nouvelles opportunités d’affaires, de commerce et d’investissements », affirme SAJ.