INCENDIE À PORT-LOUIS : Les préjudices évalués à plus de Rs 5 millions

Quatre commerces, situés dans un vieux batîment, complètement détruits par ce sinistre, qui s’est déclaré hier après-midi

Jusqu’à tard hier soir, des sapeurs-pompiers des quatre casernes de l’île — Coromandel, Port-Louis, Quatre-Bornes et Piton — tentaient de circonscrire le violent incendie qui s’est déclaré en fin d’après-midi dans un vieux bâtiment à l’intersection des rues Louis Pasteur et Rémy Ollier, Port-Louis. Les dégâts sont importants ; quatre commerces ont complètement été ravagés par le sinistre.
Selon les informations disponibles, une bonne partie des articles se trouvant dans les quatre magasins – en béton, bois et tôle – ont pu être sauvés des flammes. Les propriétaires avaient en effet réussi à les retirer dès le début de l’incendie. Malgré tout, selon des sources bien informées, les dégâts s’élèveraient à plus de Rs 5 millions.
Les propriétaires des commerces, en collaboration avec des policiers et pompiers, devaient faire un inventaire complet aujourd’hui. Avec ce feu qui s’est déclaré hier vers 16 h 30 à l’angle des rues Louis Pasteur et Rémy Ollier, la quarantaine des pompiers déployés sur les lieux ont été mis à rude épreuve pour venir à bout des flammes attisées par le vent.
L’inquiétude était aussi de mise du côté de Max City car l’incendie avait gagné le balcon du troisième étage de ce bâtiment qui abrite la Commission électorale. Fort heureusement, seules quelques vitres ont volé en éclats à cause de la chaleur.
Les pompiers ont finalement pu maîtriser l’incendie après plus de trois heures, soit vers 19 h 30. Ils sont néanmoins restés jusqu’à tard sur les lieux en vue de tout circonscrire. Aucune perte humaine n’est à déplorer. Une enquête policière a été initiée pour établir la cause du sinistre.