Une septuagénaire et son mari, originaires de Maurice, ont été les victimes d’un vol samedi à Nashik, en Inde, apprend-on de la presse indienne. Dimanche, Baby Faiza Abdulla Khan, 71 ans, et son mari se sont rendus au poste de police de Bhadrakali afin d’y consigner une plainte contre Aktar Chaughule, un chauffeur de taxi indien domicilié à Mazgaon, Mumbai. Ce ne serait pas la première fois que le couple a eu affaire à cet individu.
Baby Faiza Abdulla Khan et son mari font régulièrement des séjours en Inde afin d’y visiter des mosquées. Vendredi, ils ont gagné Mumbai à 6 h du matin. Sur le trajet vers un hôtel à Dongri, le couple s’est arrêté dans la région Bhendi Bazar afin d’y déjeuner. Sur place, ils ont aperçu Aktar Chaughule, un chauffeur de taxi, qui les avait dépouillés lors de leur visite deux années plus tôt. Selon ses dires, à cette époque le couple avait séjourné dans le même hôtel à Dongri et avait loué les services de ce chauffeur de taxi afin de se rendre à Pune. En le ramenant à l’hôtel, cependant, Aktar Chaughule leur aurait offert des boissons fraîches contenant des sédatifs. Ce n’est que le lendemain que le couple s’est réveillé dans sa chambre d’hôtel. Un téléphone portable et 2 000 dollars américains avaient disparu. Aucune disposition n’avait été prise à son encontre à l’époque.
Le couple a aussitôt tiré la sonnette d’alarme en apercevant Aktar Chaughule vendredi. Ce dernier s’est arrêté et leur a certifié qu’il leur rendrait la somme d’argent volée. Il a ensuite pris le couple à bord de son taxi et les a conduits jusqu’à son domicile à Mazgaon, en leur promettant qu’il les emmènerait à Pune le lendemain, pour y visiter une mosquée. La sexagénaire et son mari ont donc séjourné chez lui vendredi soir, mais le lendemain, le chauffeur de taxi — accompagné de l’un de ses amis — a conduit le couple jusqu’à Nashik, au lieu de Pune. Une fois sur place, son ami et lui les ont menacés d’un couteau et leur ont volé Rs 56 000, 4 000 dollars américains, deux bracelets en or et un téléphone portable, puis se sont enfuis. Les voleurs auraient également menacé d’impliquer le couple dans une affaire de trafic de drogue.
C’est après avoir passé la nuit chez des proches, à Nashik, que le couple a consigné une déposition. Selon le Senior Inspector Madhukar Kad, du poste de police de Bhadrakali, une équipe de police a été envoyée au domicile du chauffeur de taxi et les enquêteurs tireront cette affaire au clair une fois que le suspect serait arrêté et interrogé. L’enquête se poursuit.