Le salon de l’Infotech a accueilli plus de 100 000 visiteurs la semaine dernière au centre de conférences du Swami Vivekananda à Pailles. Selon Yogida Sawmynaden, l’obejctif d’accueillir 100 000 visiteurs à été franchi durant le salon avançant que l’innovation de cette année a été le segment “Innovtech”.

Le plus surprenant, dit-il, est l’engouement des jeunes et les moins jeunes pour les imprimantes 3D. En parlant du bilan, le ministre a avancé que 250 personnes se sont inscrites pour obtenir ces facilités. D’ailleurs, le National Computer Board mettra deux imprimantes 3D au service des étudiants à son siège et des PME à la Smeda, à Coromandel. « Les conférences ont attiré 280 participants. La Technopreneur Unit du NCB a attiré 50 personnes pour ce concours », indique-t-il.

Par ailleurs, s’agissant de la semaine consacrée à la robotique, il avance que les enfants ont démontré un « fort intérêt » pour la technologie. Ils sont 940 jeunes ayant participé au concours, dont 200 ont été retenus. Pour l’année prochaine, un Digital Week-End sera organisé à Ébène dans le cadre des 50 ans d’accession à l’indépendance. Et le ministre d’ajouter que « 2018 sera l’année des TIC ».