Quelques amis de la Walking Football Team de Belle Vue se sont rendus à Rodrigues le week-end dernier pour poser les bases sur cette nouvelle façon de jouer au ballon rond. Très réceptifs, les Rodriguais ont ainsi organisé une rencontre au stade de Grand- Baie. Quelques minutes avant le match, un briefing animé par la WFTBV a exposé quelques règles de base, où « la pratique de ce style de foot est adaptée à ceux ayant 50 ans ou plus, le ballon doit rester quasiment au sol, pas de contact physique, le gardien de but doit rester dans sa zone constituée d’un demi-cercle où les autres joueurs ne peuvent pénétrer. »

Les Rodriguais ont pris un temps d’adaptation, mais ont très vite compris le jeu. Face aux Nordistes, ils ont même marqué d’entrée. Mais au final, les Mauriciens ont gagné 4-1.

Pendant tout le match, des explications et des conseils ont été prodigués aux nouveaux adeptes et en fin de partie l’objectif était atteint. Pendant ce court laps de temps, ce groupe de Rodrguais a vécu une expérience enrichissante. Outre l’initiation aux intéressés dans l’île autonome, cette équipe pionnière compte venir à Maurice pour des échanges. La délégation était composée de Mario Passé, Steeve Rughoonath, Eddy Rose, Dario Basset, Denis Ducasse, Gilbert Hennequin, Clency Sylvio et Laval Étienne.