(IN)SÉCURITÉ ROUTIÈRE : le 100e accident fatal enregistré à Cascavelle

  • Pascal Casquette, 22 ans, pris d’une crise d’asthme au volant, décède en perdant le contrôle de son véhicule

Sebastien Pascal Casquette, un habitant de Flic-en-Flac de 22 ans, était samedi au volant de son véhicule, une 4×4 de marque Mahindra, quand il a trouvé la mort à Cascavelle. Selon nos sources, le jeune homme, qui souffrait d’une crise d’asthme, aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver les quatre roues en l’air.

- Publicité -

Alertés, ses proches s’étaient rendus sur place pour un constat. Les policiers et le personnel de SAMU ont transporté le corps de la victime à l’hôpital Victoria, à Candos, où les médecins n’ont pu que constater son décès. Le Dr Maxwell Monvoisin, qui a pratiqué l’autopsie, a attribué le décès de Sebastien Pascal Casquette à de multiples blessures. Ses funérailles ont eu lieu hier en l’église de St-Marc, à Flic-en-Flac.

Morena, un membre de la famille très affectée par cette perte, témoigne que Sebastien Pascal Casquette « était quelqu’un de très gentil et toujours prêt à rendre service ». Elle a poursuivi : « Il n’y a pas longtemps, je l’ai croisé en cours de route. Il laisse un vide difficile à combler. »

Deven Pariarassen, lui, connaît très bien la famille Casquette. « Je connais Pascal depuis qu’il est tout petit. On se voyait régulièrement. Il était toujours souriant. J’ai été choqué en apprenant la nouvelle. Hier, lorsque j’ai été à Flic-en-Flac pour assister aux funérailles, mo pe dir eski vremem Paskal nepli dan sa lemond-la. Nou fami bien afekte avek sa lapert-la », dit-il. À noter que Pascal Casquette est la 100e personne à avoir perdu la vie sur nos routes cette année alors qu’à pareille époque, en 2018, le nombre était de 116.

Deux autres accidents fatals ont été rapportés durant ces dernières 48 heures. A Mission Crooss Road, une voiture conduite par un jeune de 20 ans ne détenant pas de permis de conduire, a percuté une moto sur laquelle se trouvait un couple. La passagère en croupe, Jennifer Marie Mooken, âgée de 28 ans, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi.

D’autre part, Hritik Rajoo, âgé de 20 ans, est décédé samedi soir écrasé sous la roue d’un camion qu’il réparait dans une cour, à Pont Praslin. Ce mécanicien avait placé un vérin pour soulever le poids lourd et s’est, par la suite, placé sous le véhicule pour effectuer des réparations. Mais l’appareil a cédé et il s’est retrouvé coincé sous le véhicule.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -