Le groupe Leal a été à la hauteur de l’événement d’hier pour présenter ses toutes nouvelles voitures Sportage et Optima. Éric Leal, CEO du groupe, a laissé entendre, lors de son discours, que le succès du Groupe Leal et Kia a démarré il y a cinq ans. « La marque Kia n’a plus rien à prouver, elle est reconnue sur la scène internationale pour sa fiabilité et son design. Elle vient d’être classée première marque en termes de qualité par le prestigieux magazine allemand Auto Bild. Kia s’est illustrée par sa garantie de 7 ans sur tous ses modèles et par un très fort taux de satisfaction pour les propriétaires de véhicules ayant atteint les 100 000 km ou plus ».
Décor sobre, lumière tamisée, la scène du J & J Auditorium avait de l’allure hier à la grande satisfaction des amoureux de belles voitures. Éric Leal en a profité pour annoncer les résultats du Red Dot International Design Award, désignant les nouvelles marques Kia Sportage et Optima qui ont remporté hier soir les prestigieux awards. « Le jury composé de 41 experts venant du monde entier a dû juger 5 214 produits provenant de 57 pays différents. L’Optima vient de remporter la consécration suprême : Le Best Of the Best Award. Depuis 2009, grâce à un design innovant, Kia a remporté pas moins de 15 Red Dots ».
La nouvelle Sportage a pour caractéristique d’être remarquable de par son design, ses équipements technologiques et sa qualité de fabrication. Le prix de lancement démarre à compter de Rs 1 495 000. Quant à la nouvelle Kia Optima de troisième génération commercialisée en décembre 2015, elle est ultramoderne et bénéficie d’une technologie de pointe. Kia Optima, spacieuse, moderne et raffinée, est dotée d’un prix de lancement à partir de Rs 1 995 000.
Faire le parcours du Groupe Leal, c’est mettre en lumière sa Success Story qui n’a eu de cesse d’innover et de mettre son savoir-faire à la portée des amoureux de belles voitures. C’est en 2011 que le Groupe Leal a repris la marque coréenne Kia avec l’ambition d’être parmi les Top 5. En 2012, Kia est passée de la 12e place à la première place du classement des ventes. Comme le souligne Éric Leal :
« Avec plus de 1 000 véhicules vendus en 2012, Kia enregistre une progression des ventes exceptionnelle de 69,5 % par rapport à 2011. De 2011 à février 2016, le Group Leal totalise près de 4 750 véhicules Kia vendus. » Et d’ajouter : « Tout cela n’aurait pas été possible sans des investissements massifs dans notre service après-vente. En 2012, face à l’explosion des ventes et afin d’assurer un service de qualité, nous avons ouvert un nouvel atelier et entrepôt de pièces de rechange de 20 000 pieds carrés, à Pailles. Nous avons atteint les Rs 160M en mars 2013, avec le nouveau showroom, à Pailles, en nous basant sur le concept international du Red Cube de Kia. L’idée était de regrouper toutes les activités de la marque dans un même emplacement au design épuré. »