C’est l’équipe The Rebus qui a remporté le concours PWC NextGenFactor, organisé par la firme PWC à l’intention des étudiants du tertiaire. La finale s’est tenue hier soir au Hennessy Park Hotel, Ébène. Les membres de l’équipe décrochent un stage professionnel au sein de la société et un chèque de Rs 200 000 à se partager.
L’objectif de ce concours était d’aider des jeunes à se faire connaître et à s’affirmer. Le pari semble réussi car la prestation et le niveau des finalistes ont impressionné les membres du jury composé de l’économiste Pierre Dinan, de Vimi Appadoo et de Shyam Roy.
Trois équipes finalistes, The Rebus, Invictus et Alpha étaient en lice hier pour décrocher le très convoité prix de PWC. Lorsque le concours avait été lancé, la firme a enregistré la participation de 88 équipes venant de différents établissements tertiaires du pays. Les participants étaient appelés à travailler sur un scénario quasi-réel du monde des affaires dans le but de proposer la meilleure solution à ce cas étude. Après un exercice de présélection en interne, sept équipes avaient été retenues pour venir présenter leurs cas d’étude et défendre leurs idées devant un jury composé de cinq professionnels de la firme PWC. Et les trois équipes The Rebus, Invictus et Alpha ont été sélectionnées pour la finale avec comme épreuve une présentation qui devait les distinguer.
Après les présentations des trois finalistes hier, les membres du jury se sont retirés pour délibérer. The Rebus a été sacrée championne, devant Invictus et Alpha.
C’est avec beaucoup de joie que la bonne nouvelle a été accueillie par les vainqueurs. Tout en saluant l’initiative d’un tel concours et remerciant PWC, les membres de l’équipe ont expliqué dans un petit discours impromptu qu’ils avaient appris beaucoup de choses durant cette aventure où l’esprit de camaraderie a régné. Entre les dissertations et les examens, ce n’était pas toujours facile, confie Priyanka Dwarka, la seule fille de l’équipe, interrogée par Le Mauricien. D’ailleurs, dit-elle, c’est cela qui constituait le principal défi, avoir à gérer le stress émanant des études et celui de la compétition. « Nous avons même travaillé les dimanches en vue de cette compétition Au final, nous ne regrettons pas d’avoir participé. C’est une expérience inoubliable. Je suis un peu triste que l’aventure s’achève », dit-elle.
L’équipe The Rebus est composée de Priyanka Dwarka, Lailesh Sidaya, Waseem Rumjaun, Shehzaad Varsally et Ikhlaas Baichoo. Ils sont tous étudiants en deuxième et troisième années à l’Université de Maurice.