Même si l’affaire Kaysee Teeroovengadum-Jesika Rosun a jeté un froid dans le camp mauricien à Gold Coast en Australie, il n’en demeure pas moins que les sportifs mauriciens ont tenté de tirer leur épingle du jeu. A l’image de l’haltérophile Roilya Ranaivosoa, médaillée d’argent dans la catégorie des -48kg.  C’est la seule médaille obtenue pour la délégation mauricienne jusqu’ici et on espère que les boxeurs John Colin, Cedric Olivier et Sharwin Beedasee se retrouvent sur le podium.

D’autres sportifs se sont également défendus honorablement. On pense au  nageur Bradley Vincent qui a amélioré les records nationaux au 50 m nage libre et au 100 m nage libre, à la nageuse Elodie Poo Cheong qui s’est retrouvée en demi-finale du 50 m papillon et à l’équipe de badminton qui a atteint les quarts de finale de la compétition par équipes. Face aux grosse cylindrées, il était sans doute difficile de faire mieux.

En ouverture de cette ultime semaine, les haltérophiles, Alvin Joorun et Shalinee Valaydon ont été à l’épreuve tôt ce lundi du 9 avril. Grégory Anodin et de Bradley Vincent ont pris le pas aux 50 mètres nage libre ce matin. Viendra dans l’après-midi, le combat tant attendu du boxeur mauricien, Cedric Olivier. Le mardi 10, Maurice sera à l’honneur avec la compétition de tennis de table des simples hommes et dames, la finale du 1500 mètre avec l’athlète paralympique Noémie Alphonse et le contre la monte avec nos représentants Christopher et Gregory Lagane, Alexandre Mayer et Aurélie Halbwachs.

Le mercredi 11, aura lieu le double mixte en tennis de table avec pour équipe Akhailen Jogarajah/ Caroline Ramasawmy et Ruggayah Kinnoo/ Brian Chan Yook Fo.