Hier à la municipalité de Quatre-Bornes, Stephan Toussaint, ministre des Sports, a lancé un vibrant appel aux 500 athlètes présélectionnés qui participeront aux Jeux des Iles de l’Océan Indien 2019. Le compte à rebours a été lancé, les jeux devant se tenir à Maurice dans un an, jour pour jour.

Encourageant les athlètes a donné le meilleur d’eux-mêmes, le ministre a tenu à faire ressortir que « ce seront des jeux 5 étoiles avec une organisation 5 étoiles », ajoutant qu’il attend des « résultats 5 étoiles de la part des athlètes mauriciens ».

Le ministre a profité de l’occasion pour encourager les présélectionnés à être « des modèles pour la jeunesse mauricienne ». Stephan Toussaint a invité le public mauricien à venir soutenir les athlètes lors des jeux.

Les présélectionnés ont défilé de l’église de St Jean vers la municipalité de Quatre-Bornes pour procéder au compte à rebours, accompagné du police band et de Krouink, la mascotte des jeux. La marche a été suivie d’une animation avec des artistes locaux.