Des produits d’artisans du Rajasthan, du Pakistan, de la Malaisie et des Émirats arabes unis, sont exposés en ce moment au Freeport à Mer-Rouge. Organisé par Rajasthan Works, L’INDO International Trade & Cultural Expo 2016 — salon dédié au mariage et intitulé cette année « Wedding wonders » — qui s’est ouvert vendredi prendra fin le 10 avril. L’occasion pour les futurs mariés de trouver tenues, bijoux, accessoires, chaussures ainsi que tout sur la literie orientale.
Tel un scintillement d’étoiles sur de magnifiques pièces, les strass ornent les saris qui émerveilleront les futures mariées. Des pièces élégantes et intemporelles se parant elles aussi de pierres ou de sublimes déclinaisons, de magnifiques boucles d’oreilles assorties qui s’illuminent au gré des mouvements… Ce sont, entre autres, les stars de cette édition 2016 de cet événement commercial et culturel consacré au mariage.
Pendant les dix jours que durera cet événement commercial et culturel, les visiteurs pourront découvrir non seulement de belles pièces strassées aux différentes tonalités, mais aussi de nouveaux modèles de babouches, de tapis orientaux, d’accessoires décoratifs pour la maison, de produits ayurvédiques, de pierres semi-précieuses et bijoux et autres accessoires de mode.
Cet événement est aussi l’occasion pour les passionnées de mode de trouver des accessoires faits par des artisans qui manient avec grâce couleurs et matières chatoyantes. Les pièces qui émerveilleront à coup sûr sont les colliers ras du cou. Associant métal et plusieurs matières et couleurs différentes, le collier se présente sous sa dernière version. « C’est la grande mode en Inde. Ces colliers s’adaptent à toutes les occasions. Ils peuvent sublimer les tenues de soirée comme ils peuvent donner du style à des tenues plus casual comme le jean », nous dit Kishore, l’un des exposants. Du fuschia, au bleu intense, en passant par le noir ou les matières transparentes, tous dans du métal doré parfois serti de pierre pour réveiller l’atmosphère orientale. Quant aux bracelets, certains ondulent comme des serpents, tandis que d’autres sont composés de pierres semi-précieuses, travaillées à la main. D’autres, très colorés sont portés seul ou en accumulation.
Cette année, avec les nouveautés, le salon du Rajasthan Works ne manquera pas de fasciner ses visiteurs.
Pour rappel, les billets d’entrée sont à Rs 30 et l’accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Le salon est ouvert de 10h30 à 20h30. Des navettes sont disponibles à la Gare de Nord, à Port-Louis.