KAFÉ T@ KOMIKO: Sept rendez-vous pour souffler la première bougie

Le Kafé T@ Komiko propose de finir la semaine prochaine dans la bonne humeur, avec un programme anniversaire de quatre jours. Le café théâtre de Belle-Rose propose en effet sept rendez-vous avec le public, à commencer par la soirée de gala jeudi 1er septembre, dont les billets sont en partie mis en vente, aux côtés des invitations. Le comédien français Smaïn donnera alors déjà un petit aperçu de son nouveau one man show avec deux de ses sketchs, avant de le présenter en intégral les 2 et 3 septembre. Quatre autres spectacles des Komikos sont également présentés pour ce grand week-end de l’humour.
Ce spectacle a aussi consacré le retour du comédien sur les planches en France après une longue période dédiée au cinéma. Il y présente ses plus grands sketchs ainsi que des inédits. De retour dans le bistrot de son enfance, Smaïn raconte le mariage mixte, le psy, l’adoption, la police, les racistes, une visite de Paris très particulière, ainsi que son tout nouveau discours de candidature à la présidence de la République !
Les Komikos et les Moustikers se sont associés pour concocter une création spéciale pour cette première année d’existence du Kafé T, qu’ils présenteront à la soirée de gala. Les jours suivants permettront de revoir des créations 2010/2011 telles que 1000 Fam, Mario et Maria, Oui pour la vie, Pa zete et Lol qui conclura le week-end. Après ces festivités humoristiques, Miselaine Duval va notamment travailler à l’adaptation de 1000 Fam en français et se retrouvera pour cela en atelier avec Lolita Monga, qui vient spécialement pour cela de la Réunion. Viendra aussi le temps d’un nouveau défi avec la création d’une première comédie française par les Komikos, grâce à la pièce de Lilian Perlon La grande folle.