Photo Archives

Ken Poonoosamy a été nommé au poste de directeur général adjoint de l’Economic Development Board (EDB) par le conseil d’administration de cette instance à compter du 1er mars. L’EDB a été créé pour fournir un soutien institutionnel fort à la planification économique stratégique et assurer une plus grande cohérence et efficacité dans la formulation de la politique économique.

Il a également pour mandat de promouvoir Maurice en tant que centre d’investissement et d’affaires attrayant, une plate-forme d’exportation compétitive ainsi qu’un centre de services financiers international de renom. L’EDB est également la principale institution responsable de l’image de marque du pays pour la promotion des investissements et lafacilitation des affaires. Ken Poonoosamy possède de solides antécédents académiques et professionnels, apportant plus de 20 années d’expérience au niveau du BoI, entre autres, à l’EDB. Il est présenté comme un atout clé pour l’organisation et, en tant que directeur général délégué, il travaillera en étroite collaboration avec le CEO pour orienter l’EDB vers l’accomplissement de sa mission.

Une agence de recrutement mondiale, Hendrick and Struggles, a déjà été choisie pour le recrutement du CEO de l’EDB.

Le conseil d’administration de l’EDB est composé comme suit : Joseph E. Charles Cartier (président), Azim Currimjee vice-président, Dev Manraj, Alexandra Henrion Caude, Cédric de Spéville, Shameem Fawdar et Terence Charles Smith.