Le partenariat Air Mauritius-Kenya Airways a pris une autre dimension avec la signature mercredi d’un accord visant désormais à accroître la fréquence des vols entre Nairobi et d’approfondir la collaboration entre les deux compagnies.

Le Chief Executive Officer d’Air Mauritius , Somas Appavou et le CEO de Kenya Airways , Sebastian Mikosz ont convenu qu’au-delà des trois vols hebdomadaires assurés par Air Mauritius entre Plaisance et Nairobi, de nouveaux vols effectués par Kenya Airways entreront en vigueur en 2018.

Au-delà de son attrait économique, l’une des plus puissantes de cette région de l’Afrique de l’est, le Kenya, qui est à quatre heures de vol de Maurice recèle également un attrait touristique certain avec ses safaris, ce qui complète celle de Maurice plus basée sur son littoral.

Le CEO d’Air Mauritius voit dans cette dualité une offre attrayante pour des passagers en quête de sensations variées en matière touristique. Kenya Airways envisage pour bientôt un vol direct vers New York, ce qui peut faire de Nairobi un hub vers cette destination pour les pays de la région, y compris Maurice.