Est-ce un mal pour un bien ? Le jeune Mauricien Keshan Sohodeb, qui devait accompagner un joueur lors du match ouverture de la Coupe du Monde hier soir, n’a pu le faire en raison de son état de santé. Mais la FIFA a décidé de prolonger son séjour en Russie et il aura l’occasion de voir le grand Lionel Messi en personne puisqu’il accompagnera un joueur lors du match Argentine-Islande.

Keshan Sohodeb a eu raison de croire en sa bonne étoile jusqu’au bout

Keshan Sohodeb, le gagnant du concours Smart Club organisé par Vivo Energy Mauritius et Mc Donald’s, se trouve actuellement en Russie, où il assiste à la Coupe du Monde. Selon les règlements du concours, il devait accompagner un joueur sur le terrain hier soir. Toutefois, le jeune Keshan s’était blessé au pied récemment et ne s’est pas totalement remis pour entrer sur le terrain hier soir. Il a donc assisté au match dans les gradins en compagnie de sa tante Priscilla. La FIFA s’est montrée très compréhensive envers le jeune Mauricien en lui permettant d’étendre son séjour en Russie. Le temps pour lui de se remettre complètement de sa blessure.

C’est ce qu’a indiqué Vivo Energy dans un communiqué émis hier soir. Le Mauricien aura toutefois la possibilité de se rattraper ce soir. Il sera en effet Player Escort pour le match opposant l’Argentine et l’Islande. Une chance inattendue pour lui de voir le grand Lionel Messi et d’autres joueurs comme Sergio Aguero.

Ce premier match du groupe D se déroulera au Spartak Stadium, à Moscou, à 17h, heure locale. Le jeune Mauricien s’est dit ainsi heureux de pouvoir vivre cet événement en direct : « C’est une fierté de représenter Maurice. Quelque part, Maurice fera partie de cette Coupe du Monde. Je suis impressionné par l’organisation de ce grand événement mondial. C’est quand même un rêve de vivre l’opportunité de côtoyer entraîneurs et joueurs professionnels. Je remercie de tout mon coeur Vivo Energy Mauritius et McDonald’s pour ce beau cadeau que ma tante a gagné grâce à la carte de fidélité Shell Smart Club. »