KICK-BOXING : Rendez-vous à Chebel cet après-midi

Burtland Simiss (casque bleu) sera un des tireurs à surveiller cet après-midi

Après le tournoi à cachet le mois dernier, la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA) enclenche cet après-midi en organisant les championnats nationaux de full-contact. Une compétition dont les finales se dérouleront à partir de 17h au Centre de Jeunesse de Chebel et qui servira de repères en vue de la sélection pour la Coupe du Monde prévue en Hongrie en mai. Les éliminatoires sont prévues en début d’après-midi (14h).
Au cours de cette compétition, on suivra avec un certain intérêt la prestation de Burtland Simiss, qui avait pu tenir la gageure lors de sa confrontation face à Fabrice Bauluck lors du tournoi à cachet. Ce tireur sera opposé au vainqueur du combat opposant Dylan Nelson à Thierry Soogree. De son côté, Boris Brissonnette tentera de faire meilleure impression cette fois. Lui qui croisera le fer avec Omegany Goah. Au niveau féminin, Jessica Jocelyn sera en action face à Chanine Marie. Il est à noter que 54 tireurs s’étaient présentés à la pesée mercredi et que 18 finales seront à l’affiche aujourd’hui.
Par ailleurs, James Agathe tente de retrouver ses repères au niveau du kick-boxing, après un passage d’une année à la boxe anglaise. D’autant qu’il se montre régulier aux séances d’entraînement. « James doit perdre 4 à 5 kg et n’est donc pas en condition idéale. Néanmoins, il retrouve graduellement ses sensations et fait montre d’un autre état d’esprit », se réjouit l’entraîneur national, Judex Jeannot. Ce dernier attend également le retour au pays la semaine prochaine de Facson Perrine et Fanfan Nagamah. Ces tireurs, pour rappel, avaient bénéficié d’un stage de six mois en Thaïlande. Il sera intéressant de constater leur progression et leur état de forme, car ils sont également susceptibles d’être retenus pour l’échéance mondiale.