KICK-BOXING : Bauluck et Agathe visent la finale cet après-midi

James Agathe devait confirmer son succès acquis face à Nikola Stosic lors de la dernière Coupe du Monde

Journée décisive pour Fabrice Bauluck et James Agathe dans le cadre des championnats du monde de kick-boxing. Au Syma Event and Congress Centre à Budapest en Hongrie, les deux tireurs mauriciens visent une place en finale des catégories -54 kg et -81 kg respectivement. Si le premier nommé avait passé le cap des quarts de finale mardi, James Agathe avait intégré le carré d’as hier en fin d’après-midi. Par contre, Jessica Jocelyn, engagée chez les -52 kg, s’est inclinée à une étape du podium.
Deux podiums sont déjà assurés, mais les champions du monde 2013 veulent aller jusqu’au bout de cette aventure. Afin de se retrouver en demi-finales, James Agathe a ainsi repoussé le challenge du Bosnien Nikola Drobnjak à l’unanimité des juges (3-0). Un succès attendu vu que ce dernier ne possède pas un palmarès éloquent. D’ailleurs, James Agathe devait rapidement se démarquer lors de ce combat en prenant une avance de 6-3 lors de la première reprise. Maintenant son emprise, il devait confirmer son ascendant au fil des rounds pour signer un succès logique.
C'est le Serbe Nikola Stosic qui s'est dressé sur la route du tireur mauricien. Une vieille connaissance en somme et le combat de cet après-midi constituait la belle. Lors des quarts de finale de la Coupe du Monde en 2013, Stosic, champion d’Europe en exercice, s’était imposé, tandis qu’Agathe avait obtenu sa revanche cette année lors de la finale de la Coupe du Monde. Un duel explosif était donc à prévoir, tout comme l’autre demi-finale qui devait mettre aux prises le Russe Ruslan Bikmenov au Biélorusse Pavel Shelest. Lors des quarts de finale, ils ont disposé respectivement du Polonais Bartek Domalik et du Bulgare Yordan Yankov à l’unanimité des juges.
Pour rappel, Fabrice Bauluck avait pris le meilleur du Kazakh Mikhailm Ivachenko afin de parvenir à ce stade de la compétition. Il devait donc sortir le grand jeu face à l’Azéri Chingiz Ahmadzada, qui avait particulièrement brillé chez les -51 kg avant de grimper de catégorie. Les deux autres aspirants à la finale sont le Turc Emre Karaca et le Brésilien Rafael Spin. 
Par contre, il faudra patienter avant de trouver une tireuse mauricienne sur un podium de cette compétition. Jessica Jocelyn a mis tout son cœur à l’ouvrage face à la Hongroise Melinda Zsiga, mais s’est tout de même inclinée à la majorité des juges (1-2). Cette dernière affrontera la Serbe Saida Bukvic lors de la seconde demi-finale, alors que l’autre demi-finale opposera la Croate Ana Filipovic à la Marocaine Ilham Bourakkadi.
Les résultats
Féminin 
-52 kg : Melinda Zsiga (Hongrie) b. Jessica Jocelyn par décision majoritaire (2-1)
Masculin 
-81 kg : James Agathe b. Nikola Drobnjak (Bosnie) à l’unanimité des juges
Cet après-midi (1/2 finales)
54 kg : Fabrice Bauluck/Chingiz Ahmadzada (Azerbaïdjan)
James Agathe/Nikola Stosic (Serbie)