Photo Archives

L’escouade mauricienne engagée dans l’étape de Coupe du Monde de kickboxing en Turquie ne comprendra que quatre tireurs. Et ce, en raison du forfait de James Agathe, qui n’a pas récupéré d’une blessure au pouce.

De ce fait, seuls Fabrice Bauluck, Warren Robertson, Jean-Naël Ravinah et Bryan Jameer seront en action lors de cette compétition qui se déroulera du 4 au 7 avril. « C’est risquant pour James. Nous avons voulu le préserver pour l’autre étape de Coupe du Monde en Hongrie en mai », confie l’entraîneur national, Judex Jeannot. Reste que ce dernier s’est dit satisfait de la prestation des autres tireurs, notamment Fabrice Bauluck et Bryan Jameer, lors d’une séance d’entraînement intense tenue tout au long de la matinée de ce mardi 12 mars à Roches Brunes. « Les séances d’entraînement gagneront en intensité jusqu’à la fin de la semaine prochaine et je suis heureux de constater que les tireurs font preuve de régularité et arrivent en forme au bon moment », souligne-t-il.

Pour ce qui est de la Coupe du Monde en Hongrie, qui sera sans doute le véritable baromètre en vue des prochains championnats du monde seniors, Fabrice Bauluck, Warren Robertson et Bryan Jameer devraient de nouveau être sollicités. Si Jean-Naël Ravinah devra retourner à Rodrigues, Cedrick Dinally devrait cette fois se retrouver au sein de la sélection. Un retour sur le plan international attendu pour celui qui avait décroché la médaille d’or chez les juniors au cours de cette même compétition voilà deux ans. « Cedrick est physiquement bien, mais il lui manque des sparring-partners. Il faudra qu’il travaille encore plus pour retrouver la plénitude de ses moyens », avance Judex Jeannot. Par contre, la liste des sélectionnés en vue des Arnold Classics, compétition prévue en Afrique du Sud à la mi-mai, n’est pas encore finalisée. Une liste provisoire de six tireurs a été soumise à la fédération sud-africaine, qui validera leur participation à travers les catégories qui seront à l’affiche.