Après un concert à l’île soeur samedi soir, c’est avec beaucoup d’énergie qu’Erza, Esteban, Gabriel, Gloria et Nilusi ont fait un détour par Maurice pour tout le bonheur du monde présent au J&J, le dimanche 16 avril. Ils ont conquis un nombreux public, composé majoritairement de jeunes.
Kids United, formation composée de cinq enfants et adolescents âgés de 9 à 17 ans, a été fondée en 2015 à l’initiative de l’UNICEF pour chanter et défendre les droits des enfants. Ils nous l’ont bien démontré en reprenant les plus belles chansons célébrant la paix et l’espoir, dans une ambiance exceptionnelle.
C’est avec une reprise de Laissez-nous chanter de Gold que les cinq membres du groupe, annoncés sur scène par Sandra Mayotte, font tour à tour leur entrée sous les cris d’admiration et les applaudissements de leurs fans mauriciens. Accompagnés de quatre musiciens, ils enchaînent avec On écrit sur les murs, repris en choeur par le public.
Les quatre compagnons remercient le public et laissent ensuite la benjamine du groupe, Gloria, seule sur scène. Du haut de ses 9 ans, elle fait briller tous les yeux, surtout ceux des parents présents dans la salle, avec une reprise émouvante de La vie en rose d’Édith Piaf, chanson avec laquelle elle s’était fait remarquer lors des auditions à l’aveugle de la première édition de The Voice Kids, lorsqu’elle avait fait se retourner tous les membres du jury.