À leurs pieds, les planches fendent l’eau salée et font mousser la surface turquoise sur laquelle se reflète l’inébranlable roc du Morne. Ce samedi 21 novembre, sur la plage du sud, l’eau est limpide et le ciel est bleu, temps idéal pour que les kitesurfeurs prennent la mer d’assaut.
La compétition Malibu Classic, qui réunit également les surfeurs et les windsurfeurs, a proposé du beau spectacle à un public sans cesse impressionné par les prouesses de ces sportifs d’un autre genre. L’agilité qui leur permet de dompter la mer et les airs en repoussant constamment les limites, laisse pantois.
Parmi les compétiteurs, des habitants de la région (La Gaulette, Rivière Noire), mais également des étrangers venus tester les sites mauriciens. Sur la plage, une communauté métisse s’est amassée et, avec elle, s’entremêlent différentes langues, allant du kreol au russe, en passant par l’anglais.
Les démonstrations se succèdent depuis 8h, et les surfeurs ne semblent pas se lasser. Ils sont venus pour cette adrénaline et pour le plaisir. Ils s’exprimeront donc jusqu’aux dernières lueurs du jour.
Nous vous proposons quelques images de cette journée intense.