Le groupe Attitude a connu un immense succès avec le concours Konpoz to Lamizik, et ce bien avant la finale, prévue le 13 septembre. Plus de 50 candidatures ont été reçues à travers les quatre coins de Maurice.

Le 12 avril dernier, lors de son lancement au Ravenala Attitude, Éric Triton, président du jury, a parlé d’une « nouvelle aventure d’envergure nationale initiée par le groupe hôtelier Attitude ».

Cette initiative s’inscrit aussi dans le prolongement des expériences Otentik Music et dans le cadre des festivités des dix ans du groupe hôtelier. Suite à des auditions à huis clos tenues le 28 août dernier au Ravenala Attitude, 21 candidats sélectionnés ont eu 15 minutes pour épater le jury composé d’Éric Triton, Stephan Jauffret-Rezannah, Jean-Marie Marrier et Richard Candapa.

Après cette joute, dix candidats ont été retenus et se présenteront à la finale le 13 décembre, où ils seront filmés dans des conditions professionnelles. Cinq d’entre eux seront qualifiés pour participer à l’enregistrement d’un CD, alors que le lauréat aura sa chanson primée pour la réalisation d’un clip. Konpoz to Lamizik, concours national, est axé sur la créativité musicale car les concurrents doivent impérativement proposer leur propre composition. Les participants bénéficieront, de la part du Ravenala, d’un accompagnement musical professionnel.

Le président du jury, Éric Triton, dit qu’il était encore difficile de vivre de l’art à Maurice, d’où sa présence à Konpoz to Lamizik. Il espère que, suite à cette initiative, des artistes pourront vivre de leur art, notamment grâce à cette opportunité professionnelle qu’offre Attitude aux gagnants de chanter dans ses neuf hôtels du groupe. « Pour ma part, je serai particulièrement attentif et intransigeant aux messages que livreront les artistes, nous attendons des initiatives positives et constructives », dit-il.

En dehors de Konpoz to la Misik, un autre concept, à savoir la ISLA 2068, est aussi au programme du groupe Attitude correspondant à un prolongement des rendez-vous culturels. En bref, Dreamers, La Isla Social Club a imaginé, en collaboration avec le groupe Attitude, un événement de plus grande envergure, dans un esprit social et éducatif, autour d’artistes « nouvelles tendances » de l’Inde, de France et de Maurice.

La ISLA 2068 est en effet un festival nouvelle génération ! En 2068, l’île Maurice indépendante fêtera ses 100 ans. Le festival La ISLA 2068 se tourne vers l’avenir en soutenant jeunes talents et initiatives positives à travers l’île. Beaucoup de surprises sont à prévoir dans le cadre des dix ans du groupe Attitude.