Blackmen Bluz n’existe plus. Au plus fort du succès, le groupe s’est dissous, laissant à la musique locale une belle preuve de ce que peut être le renouveau. À Mahébourg, où tout a commencé, l’écho de sa musique résonne toujours, avec les projets déjà annoncés et présentés par Zulu.
Entre-temps, c’est dans le nord que l’autre tête pensante de l’ancienne formation a posé son paquetage et sa guitare. Après y avoir profité du silence, Lionel Permal présente son retour dans l’univers de la musique à travers Lively Up, projet par lequel il espère professionnaliser le domaine.
Plus d’une année après, les dreads ont poussé. Quand il ne les porte pas en chignon en haut de son crâne, il les laisse tomber le long de ses épaules, à la manière de Lenny Kravitz au temps où ce dernier roucoulait hardment son rock R’n’B aux oreilles de Vanessa Paradis. Mais bon, les zanimo que nous sommes ne tiennent pas à papoter de la vie des people d’ailleurs. Surtout lorsque les nouvelles d’ici sont plus pertinentes. Notre scoop à nous, c’est que les cheveux de Lionel Permal ont poussé. Nous le savons après l’avoir constaté de visu lors de la rencontre que nous avons eue avec lui pour qu’il nous annonce son retour sur la scène musicale après de longs mois de silence.