L’un est disquaire et l’autre est collectionneur de 45-tours. Natty Hô et Konsöle forment le duo La Basse Tropicale. Une équipe qui a eu la merveilleuse idée de sortir Soul Sok Séga, une compilation de ségas mauriciens des années 70, qui a connu un succès fulgurant. Ils nous parlent de cette compilation et de leurs projets.
La sortie de la compilation Soul Sok Séga découle d’une rencontre entre deux mélomanes partageant les mêmes goûts musicaux. “Quand nous nous sommes rencontrés, nous avons été surpris de découvrir que nous avions les mêmes disques de séga. Nous avons découvert que nous aimions les ségas mauriciens des années 70. C’est une période où le rock, le funk et le style psychédélique ont influencé la façon de jouer des musiciens. On s’est dit qu’on pourrait sortir une compilation.” Ils approchent le prestigieux label britannique Strut Records, avide de sons différents, et leur projet est accepté. “Tout est allé très vite. Nous leur avons envoyé une proposition et le disque est sorti à peine neuf mois après.”
Dès sa sortie, le disque a connu un succès fulgurant auprès du public. En quelques semaines, tout le stock était écoulé. “Ça s’est vendu très vite. Ils ont dû faire une réédition pour répondre à l’appel du public”, confie Konsöle.