La cause animale ? Quelle cause animale ?

Zako. Et voilà que, dans un journal du dimanche, les éleveurs de singes remontent au créneau !
Ces méthodes barbares sont aujourd’hui obsolètes : les expérimentations sur cellules-souches et l’utilisation de super-ordinateurs donnent les mêmes résultats. Mais, il y a tellement d’argent en jeu que la barbarie continue. Les activités parallèles de philanthropie qui accompagnent souvent ce genre de commerce ne leur servent qu’à nous jeter de la poudre aux yeux.
Après cet article, ils pourraient faire monter au front leurs experts cravatés et leurs scientifiques qui vont également nous montrer des photos à nous briser le cœur. Ne les croyez pas ! Et ces gens-là nous diront que si nous voulons faire passer notre mal de tête, cela doit absolument passer par la torture d’un singe !
Ne les croyez pas ! C'est JUSTE une affaire de gros sous et rien d’autre ! Ne cherchez pas ailleurs, c’est JUSTE ça !!
Et ils vont nous dire que les singes sont heureux, bien traités, bien nourris, etc. C’est comme si on vous conduisait à l’échafaud dans une Rolls Royce !! Je serais toujours étonné de la facilité avec laquelle ils peuvent nous prendre pour des bêtes !
Soyons réalistes : ce commerce barbare s’arrêtera bien un jour ! Alors messieurs les éleveurs et exportateurs, quel sera le premier d’entre vous qui décidera d’arrêter la barbarie ? Ce jour-là, vos actions ne vont peut-être pas monter en bourse, mais elles grimperont certainement dans le cœur des Mauriciens. Au fait, une petite question : pourquoi les compagnies qui élèvent et exportent des singes portent-elles des noms en aucun rapport avec l’activité ? Pourquoi pas par exemple  Monkeykey Export & Co. Ltd ?
Que pouvons-nous faire ? En premier lieu bien sûr, boycotter les compagnies aériennes qui continuent à transporter des singes (et plus important encore, le leur faire savoir). Mais, ce commerce est tellement rentable que quelquefois ce sont des avions-cargos  privés qui sont utilisés : (Bienvenue à bord : en première vers l’enfer !!). Pétitionner également les compagnies impliquées, signer les pétitions qui circulent sur internet et interpeller vos élus locaux.
Lisien. Maurice (c’est un plaisir !) est maintenant la risée du monde international pour la manière dont les organismes concernés capturent et euthanasient les chiens errants. C’est vrai que les chiens errants sont un problème, mais sommes-nous trop idiots pour ne pas pouvoir résoudre le problème d’une manière digne et humaine ? Les réseaux sociaux, les organismes de pétitions, YouTube, Facebook, etc. sont saturés d’images barbares de Mauriciens à l’œuvre.
Ziraf. Il faudrait vérifier ! Maurice ne serait-il pas le seul pays où on peut se permettre d’organiser des événements musicaux dans un parc animalier ? Des études ont-elles été faites pour déterminer l’impact sur les animaux ? Vérifier également si – comme il se chuchote – des oiseaux ne sont pas morts de stress. Mais non ! Mais non ! On avait prévu des boules Quies pour les girafes et beaucoup d’animaux tapaient des ailes et des sabots en criant « bis » !!
Nos pauvres animaux n’ont vraiment aucune chance dans ce pays !
Et si nous devenions un pays civilisé ?


Commentaires

cet article est tout à fait juste , beaucoup de recherches ont prouvé que nous n'avons pas besoin de tous ces massacres pour notre bien être et pour nous soigner d'ailleurs beaucoup de médicaments ont du être retirés du marché pharmaceutique ayant provoqué des accidents de santé et même de décès pour avoir été expérimentés sur les animaux et le danger de transférer les résultats sur l'Homme. Alors il est temps de mettre fin à ce trafic insensé et cruel.

Et voila un article pour rien... rien apporter a la reflexion... rien démontrer... rien prouver...
Un article sans ... sans fondement... sans argument... sans sens...
Longue vie tout de meme a CBG qui peut dire merci a la recherche de le proteger advitam eternam contre le BCG!

Bien d'accord avec tout cet article! Il est grand temps qu'on arrête les barbaries envers les animaux à Maurice.

Shocking! Shame on you Mauritius...

Je suis scandalisée comment on traite les animaux à Maurice. La première image que les touristes voient en sortant de l'avion c'est des chiens errants et galeux dans la rue. C'est pas une très bonne publicité pour un pays. La manière comme on traite les animaux reflète l'image d un pays.

cbg a bien raison. il est temps d arreter le massacre